HEREWECAN, l’agence où tout est possible

#IMPOSSIBLENOMORE, sans doute avez-vous entendu résonner cette affirmation aux airs de slogan de campagne présidentielle ces dernières semaines dans le monde de la pub ? Le 9 octobre dernier, le voile était levé : bienvenue à HEREWECAN, une agence pas comme les autres !

Logo HEREWECAN

Quoi de plus dur que de se vendre soi-même ? C’est à cet exercice que s’est livrée la jeune agence, née de la fusion de Fromkayz et issue du groupe Business&Decision. Et pour cela l’agence au poing levé (Amel Bent sort de ce corps) orange a décidé d’aborder une thématique qui parle à tous dans le monde la publicité : les relations entre créatifs et commerciaux. À peine parodiées, édulcorées à la sauce rock’n’roll, ces dernières sont traduites par 3 vidéos teasing, véritables ovnis visuels :

Mais pourquoi des têtes de bébés ? Parce que chez Herewecan, on est de vrais enfants, des enfants qui viennent se présenter à leurs camarades… dans une calèche, tirée par une licorne. Une vraie licorne, sans ailes (gros débat chez les créatifs de l’agence). Une façon de montrer patte blanche et de distribuer des chocolats oranges aux redoutables concurrents : Buzzman, Marcel, Fred&Farid… Mais pourquoi toute cette mise en scène ? « Parce que chez Herewecan, on peut ! », voilà comment Julien Jakoby, l’un des DA de l’agence, résume la philosophie Herewecan.

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Et parce qu’Herewecan fait les choses jusqu’au bout, elle nous a appelés ce jeudi 9 octobre à « Sauver la date » pour sa soirée de lancement. Au menu des festivités : photocall rock’n’roll, rencontre avec Manuel Lesueur et Bastien Weulersse, les dirigeants de l’agence (sans leurs têtes de bébé) et atelier culinaire sur le thème de la licorne, bien sûr.

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En bref, Herewecan c’est quoi ? Une agence ni digitale, ni créative, qui refuse de rentrer dans une case. Car « ce qui fait la force d’HEREWECAN, c’est la capacité à imaginer des dispositifs qui font appel à toutes ces composantes à la fois, et à les intégrer dans les campagnes » : créativité, maitrise des nouvelles technologies, gestion des bases de données ou encore activation de campagne sur les réseaux sociaux, dixit Julien Jakoby. Le tout saupoudré d’une bonne dose de bonne humeur. On n’a qu’une hâte, voir les premières campagnes.

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