Depuis que l’ambiance est morose, que les annonceurs pensent que l’audace est suicidaire, depuis que les agences font là où le Client dit de faire, les belles idées finissent plutôt à la corbeille que sur les murs de la ville.
Je ne regarde jamais dans le rétroviseur et pourtant, quand je lève les yeux dans la rue ou dans les couloirs du métro où les affiches ressemblent plus à de la promo qu’à de la création, je me dis que la pub a pris un coup de mou, que les belles campagnes d’antan, celles malignes ou décalées ou intelligentes et grinçante, ne restent qu’un lointain souvenir.
Puis voilà, je tombe en arrêt devant une bâche et je retrouve espoir. C’est simple, fort, intelligent. Et tellement évident ! J’adore sa pertinence dans son impertinence et ce côté décalée comme un petit clin d’œil inespéré. L’image fait boom dans la tête et dans le cœur, pas besoin d’en rajouter.
C’est pour des idées comme ça que je sais pourquoi mon métier me passionne. Et pourquoi d’autres le choisissent encore. Merci Burger King, merci Buzzman d’aller a contrario, de nous donner un frisson et de montrer que la créa dans la pub n’est pas encore morte. Sap erocne etrom.
QUI FAIT QUOI :
Annonceur : BURGER KING FRANCE Responsables Annonceur : Bérénice Charles, Carole Rousseau, Anna Perrin Agence : BUZZMAN Président & Directeur de Création : Georges Mohammed-Cherif Concepteurs Rédacteurs / Directeurs Artistiques : Mickael Krikorian, Victor Sidoroff, Pierre Cognard Vice-Président : Thomas Granger Directeur Associé : Julien Levilain Responsables Agence : Pierre Guengant, Loïc Coelho Responsable Social Media : Julien Scaglione Production : Vanessa Barbel, Pauline Couten
Coup de foudre et coup de cœur moi aussi ! Merci pour ce message d’espoir !