13 millions de raisons de croiser les doigts

À moins que vous n’ayez passé votre vendredi à attendre un train qui ne passait pas (merci la SNCF !), vous n’aurez pas manqué de constater qu’il s’agissait d’une journée spéciale. Une journée placée sous le signe de la superstition, qu’elle soit source de chance ou de malheur suivant les croyances : le vendredi 13. Un évènement pour lequel il existe même une phobie, la paraskevidékatriaphobie.

Une occasion que ne rate jamais la Française des Jeux, l’organisme qui gère tous les jeux d’argent en France. En effet, les français seraient environ 20% de plus à tenter leur chance en ce jour supposé de chance. Pour cet unique vendredi 13 de l’année 2014, la FDJ met donc en jeu son habituelle cagnotte du LOTO… de 13 millions d’euros minimum.

https://www.youtube.com/watch?v=A2rhmxvQIGw&index=2&list=PLBBF3206F2E4F9085

http://www.youtube.com/watch?v=KTJUBgGwxn0&feature=share&list=PLBBF3206F2E4F9085&index=2

Pour l’occasion, l’agence BETC joue sur la superstition en mettant en scène un geste bien connu de tous : croiser les doigts. Dans deux spots décalés diffusés en télévision, le mouvement est assimilé à un sport pour lequel il faut s’entrainer pour décrocher le jackpot, poursuivant ainsi la saga débutée en 2013.

https://www.youtube.com/watch?v=o7_uAa2PjJA

La campagne « Croisez les doigts, ça peut vous porter chance » s’est prolongée dans la rue ce vendredi avec des ateliers sportifs… pour entrainer les doigts à bien se croiser. Munis de petits joggings de doigts, les passants devaient exercer leurs membres au saut de haie ou au basket.

Un entrainement qui, semble-t-il, n’a pas été à la hauteur puisque la cagnotte n’a pas été remportée. Ce qui laissera 3 fois de plus de chance aux joueurs de 2015, année riche en vendredis 13.

Share Button

Laisser un commentaire