Le sommeil, une expédition de l’extrême

« The best place to sleep is everywhere », tel est le crédo d’Ibis, la marque hôtelière française à l’oreiller. Pour appuyer cette promesse, le groupe a entrepris entre 2011 et 2013 un rebranding de ses différentes marques, en capitalisant sur un point fort : le Sweet Bed by Ibis, un véritable lit-concept étudié jusqu’au moindre détail pour un dodo en toute sérénité. Mais comment prouver le confort absolu de son lit ?

Pour illustrer cette idée, l’agence BETC a imaginé une opération qui n’a rien à envier aux plus grands films d’aventure : Ibis Expedition.

Lancée à l’occasion de l’ouverture du 1000ème hôtel Ibis, elle prend la forme d’un « torture test » : passer une nuit parfaite dans un endroit hostile où le sommeil relève de la performance extrême.

IbisLe trailer : Pour mener à bien cette mission, Ibis et BETC ont fait appel à Vice Magazine. 900km d’une Amazonie vierge de présence humaine, mais à la nature indomptable et dangereuse, tel était le programme de l’équipe d’aventuriers menée par Aaron Chevernak et Gareth Jones, déjà connus pour l’expédition Brazil9000. Tout en transportant le Sweet Bed by Ibis pour parvenir, au bout de deux semaines de périple, au Mont Roraima au Venezuela, lucidement surnommé Devil’s Mountain. Et ce sous la caméra expérimentée de la journaliste anglaise des sports extrêmes Hayley Edmonds, pour donner lieu à un documentaire interactif et immersif de 14 minutes, qui permet également de découvrir les coulisses de l’expédition : tweets et photos exclusifs postés par les explorateurs, interviews à chaud, présentation des personnages, etc.

Pour compléter ce dispositif de brand content, un concours invitera fin janvier les internautes à proposer un endroit insolite pour y passer une nuit de l’extrême…Affaire à suivre !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire