Kératose Solaire, un lion au Palais Royal

Un lion? Oui, mais pas celui auquel vous pensez !

Il ne s’agit ni du grand prix publicitaire ni d’un gros matou, mais bien du Laboratoire LEO Pharma (d’où le lion…) et de leur incroyable performance Street Art organisée ce weekend, Place du Palais Royal, à Paris, en collaboration avec le Collectif RioFluo.

3destraPour sensibiliser le public à la Kératose Solaire, une affection de la peau fréquente, mais méconnue, sept artistes (Hopare, Niark, Opéra, Shaka, Skio, Skull, et Tétar) ont relevé un défi colossal en collant et customisant la plus grande silhouette humaine jamais réalisée.

0mano

25 photographies géantes réalisées à partir d’un casting de divers types de peau, 87 lès de papier de 5m de long, des litres et des litres de colle, et beaucoup d’huile de coude pour un monumental collage de 750m2. De quoi pouvoir enfin faire parler de la Kératose Solaire avec passion.

2berretto

Vous pouvez contempler ci-dessous l’ampleur du travail et la performance artistique unique réalisée en 10 heures.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/La-peau-s-affiche-Street-Art.flv width=540 height=405 title= »Street Art – La peau s’affiche »]

Malheureusement, tout est éphémère, et cette œuvre symbolique évoquant les parties du corps les plus sensibles à la Kératose Solaire n’aura pris vie qu’un weekend… Comme pour nous rappeler la fragilité de notre peau et insister sur le message principal de cette opération : « Notre peau est une œuvre d’art, protégeons-la ».

Share Button

2 réflexions au sujet de “Kératose Solaire, un lion au Palais Royal”

Laisser un commentaire