Alzheimer, le bruit du silence

.La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative qui est en train de devenir un véritable fléau. Ce trouble de la mémoire touche et touchera de plus en plus de Français : 860 000 en 2010 et 2 millions en 2020.

Ca pourrait tomber sur toi, sur moi. Ou sur l’un de nos proches.

Comment en parler sans tomber dans le pleurnichard ou dans l’anxiogène ? Comment mobiliser et sensibiliser le grand public autour d’un grand projet solidaire sans créer un phénomène de rejet ?

L’agence Hérezie a mis en scène 3 spots pour Harmonie Mutuelle, la Fondation de l’Avenir. Trois personnalités, le journaliste-animateur Bernard Pivot, le cascadeur Rémy Julienne et l’actrice Liliane Rovère rappellent que nos souvenirs pourraient s’effacer un jour, sous l’emprise la maladie.

« Sans mémoire, le silence». Ce film, réalisé par Eric Guirado, est diffusé en télévision, au cinéma et sur le web. C’est sobre, c’est élégant, c’est fort. C’est vraiment efficace.

 

Qui a fait quoi :

Annonceur : Harmonie Mutuelle, la Fondation de l'Avenir
Agence : Herézie
Directeur de la création : Andrea Stillaci
Réalisateur : Eric Guirado
Producteur : Patrick André
Musique : Eraldo Bernocchi
Share Button

3 réflexions au sujet de “Alzheimer, le bruit du silence”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.