Quand on n’a pas de piston, il faut des idées – Episode 2

« Creativity », le buzz odorant de « On en parle après ». Par Monsieur_G

Après un teaser prometteur, deux créatifs lancent Creativity, un nouveau parfum conçu pour embaumer les DC.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Creativity.flv]

Sur un marché toujours en crise et encombré de jeunes créatifs motivés, Jérémy Froideval (CR), et Olivier Forestier (DA) savent que pour décrocher une place en agence, il va falloir se démarquer.

Le team d’«On en parle après» commence à se faire apprécier sur Facebook en rebondissant sur l’actualité avec de la bonne créa. Conclusion : quelques freelances, pas toujours payés. Mais pas d’engagement.

Il organise alors le « Creative Party« , un événement qui réunit plus de 300 participants devant un Mojito. Mais si tout le monde est présent pour se marrer ou boire un coup, au moment de signer un contrat, il n’y a plus personne. C’est pour ça qu’aujourd’hui, les deux compères déploient les grands moyens et inondent la blogosphère du parfum de leurs ambitions. Un projet qui aura mis 1 an à voir le jour.

Mais ça valait le coup ! « Creativity » c’est un spot participatif digne des pros. Les deux créatifs ont su mobiliser les gens. Comme la charmante demoiselle qui l’interprète, castée parmi leurs fans Facebook, et Raphael Kindig, le réalisateur qui a mis a leur disposition son équipe et son talent.

3450 vue sur Youtube en quatre jours. Et maintenant que le buzz a démarré, que le Creative Team a fait preuve de talent, de passion et de persévérance, qu’on parle d’eux dans Stratégies, CBNews, etc. bref, maintenant que tout le monde est au parfum, comment taper dans le nez des Directeurs de la Création ? Car faire marrer les copains et les blogueurs c’est une chose, convaincre des DC, c’en est une autre. Et ils en sont bien conscients.

Les flacons de parfum qui contient l’essence même de leur créativité sont prêts à partir.

jeremy

Les DC succomberont-ils au doux parfum de Creativity ? On l’espère pour eux. Allez, cette fois on y croit. Ce coup-ci, ça sent bon !

Creativity – le #FilmParticipatif d’ »On en Parle Après »

CR : Jérémy Froideval
DA : Olivier Forestier
Réalisation/Post-Production: Raphaël Kindig
Production/Moyens Techniques : MissYes – facebook.com/MissYesProd
Comédiens : Elise Bautista et Bruno Ducourant
Musique : Composition & interprétation : Etienne Blanchart « Graham and jenny »
Mixage son : Sébastien Prudor
Musiciens : romain Gonzalez, Elio Agostini, Maxime Frerebeau
Stylisme: Cécile Réaubourg – Trouvailles Chics
MUA: Anna Bouchet-Fouillet

Share Button

5 réflexions au sujet de “Quand on n’a pas de piston, il faut des idées – Episode 2”

  1. bonjour,
    je vous remercie d’avoir publié ma vidéo. J’ai trouvé un stage dans une PME Bordelaise qui réalise des sites internet. Je suis le seul « communicant de la boite » ce qui me permet d’avoir un large éventail de possibilité au niveau de ce que je veux faire ( j’ai pas de DA au dessus de moi on va dire ) c’est aussi formateur.

Laisser un commentaire