HAVAS 360 recrute un Planneur Stratégique Sénior à Puteaux

HAVAS 360 recrute pour son agence de Puteaux un Planneur Stratégique Sénior. Description du poste : En collaboration avec la Direction du Planning Stratégique, vous intervenez en amont des recommandations media : stratégie marketing, stratégie de communication, brief créatif, ciblage et tendances. Vous participez à construire un planning de points de vue à destination opérationnelle, qui combine planning de marque et communication’s planning. Missions : – Consulting marketing : veille économique et marketing, connaissance des marchés et identification des enjeux de marques – Analyse publicitaire : participation aux audits de positionnement de marque et recommandations stratégiques en communication off-line et on-line. Analyse qualitative du discours de communication (benchmarks, brand reviews, competitive reviews…) – Tendances : décryptage de l’imaginaire ambiant (publicité, cinéma, mode, littérature, design, technologies…), cahier de tendances – Brief Créatif : capacité à écrire un brief créatif concis et inspirant – Cible et Insight consommateurs : analyse sociologique et marketing, profiling de cible, observation des usages et attitudes (études média marché), études des modes de vie et des parcours de consommation. Pratique d’interviews pour des études qualitatives (focus group, micro trottoirs…)- Buzz : un rôle d’évangéliste interne et externe à travers : articles de fonds à publier, présence sur des salons et/ou conférences, information des équipes commerciales…Profil recherché : Vous avez une expérience de 5 à 8 ans en agence de publicité ou en agence média. Bac + 5 (Grandes Ecoles en Sciences Politiques, en Communication, ou Ecole de Commerce).Une bonne maîtrise de l’expression écrite en français et anglais est indispensable, ainsi que d’être à l’aise à l’oral face à des auditoires diverses. Une forte sensibilité média est requise, en particulier concernant l’univers du digital Une maîtrise ou une adaptation rapide aux études clients est nécessaireEn premier lieu, le candidat doit être doté d’une très forte capacité d’analyse et de conceptualisation. Mais il doit aussi faire preuve de curiosité, sens critique, capacité à penser « out of the box », enthousiasme, dynamisme, pragmatisme, et rigueur. Il est souhaitable qu’il soit convaincant pour « casser » les codes habituels et apporter un œil neuf aux réflexions produites. Merci d’envoyer CV et prétentions par mail . Pour postuler, cliquez ici

Share Button