Quand on n’a pas de piston, il faut des idées. Episode 1 Par Monsieur_G

Avant il y avait du travail, mais on ne voulait pas bosser. Mais ça c’était avant.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/D-experiences-nait-l-experience.flv]

Les temps ont changé et maintenant il faut bien plus que du talent et des compétences pour décrocher autre chose que des SDI (Stage à Durée Indéterminée). Alors certains essayent de se faire remarquer en rivalisant d’originalité, d’audace et de créativité. Mais qui sont-ils ? Que font-ils ? Et est–ce que ça marche ?

Pour ce premier épisode : Alan et son CV vidéo.

N’ayant pas une maman trafic à Havas ou un papa réalisateur, notre illustre inconnu du grand Paris (normal, il est à Sup de Pub Bordeaux) a tout de même décidé de se faire remarquer.

Vu et revu, mauvais ou inintéressant, trop souvent mal réalisé ou parfois bien (comme celui de Thiphaine, le CV vidéo, qui a eu son moment de gloire dans les années 2007-2009 (voir ici, et ou) est en train de redevenir à la mode.

Alan a décidé de se moquer gentiment de l’exercice. Comment ? Se gaussant de l’inébranlable « 5 ans d’expérience professionnelle requise », il nous montre avec humour que sa vie est, au contraire, pleine d’expériences.

C’est concis, rythmé et simple (pourquoi faire mal et compliqué quand des photos suffisent), mais c’est surtout pertinent et efficace. On a même le droit à sa lettre de motivation.

Une façon intelligente de décliner une bonne idée, résumée joliment en une signature « D’expériences nait l’expérience » .

Alan Dalle Boy

C’est sur ces mots que je vous laisse découvrir Alan Dallet-Boy, qui recherche un stage de Concepteur-Rédacteur et qui nous prouve avec brio que même sans expérience ou piston, on peut avoir des idées et se faire remarquer.

Si vous avez besoin à Bordeaux d’un stagiaire Concepteur-Rédacteur talentueux et qui va au bout de ses idées, vous pouvez contacter Alan Dallet-Boy – 4eme année à Sup de Pub Dispo du du 20 mai au 16 août. Contact : dallet.boy.alan@gmail.com

 

Share Button

8 réflexions au sujet de “Quand on n’a pas de piston, il faut des idées. Episode 1 Par Monsieur_G”

Laisser un commentaire