Quatre séquences pour trois Pandassadeurs

Par  »Elle » :

ogilvy2

 

SEQ 1 : INT-JOUR : Paris – Agence Ogilvy
7h58. Elle entre, accueillie par un hôte peu banal. Il a une taille d’adulte, mais il est recouvert de fourrure blanche et noire. Il la regarde avec ses gros yeux noirs attendrissants et il a ce sourire scotché à faire craquer. Elle craque : lui répond par un sourire et il lui fait un câlin. Elle monte les marches de l’escalier et se demande si elle n’a pas abusé de drogues la veille. Elle se retourne et cet hôte gesticule joyeusement dans tous les sens. De toute façon, peu matinale, elle ne souhaite pas vraiment se réveiller, ce rêve est trop drôle. Arrivée en haut, elle voit une famille entière réunie pour le petit déjeuner. C’est bruyant, et tous ces bambous éparpillés ont l’air de ravir les appétits. Incrédule, elle trouve des humains disponibles : les supers Nounous qui gèrent tout, la rassurent, elle n’est pas la seule à les voir.

Super nounou: « La famille Panda est en voyage en Europe et ce matin elle visite Paris. Ivy, Céline, Servane ont décidé de leur trouver des amis. C’est la mission du jour. Les journalistes aussi sont là pour les aider, les Panda vont disparaître si on ne leur trouve pas des ambassadeurs. »
Oh voilà, elle est dans un jeu, elle veut bien y participer.

SEQ 2 : EXT-JOUR : Tour Eiffel
La famille Panda, à peine sortie de son bus, est accueillie par une foule de touristes. Et c’est parti! Les gens se jettent sur eux, câlins, câlins, câlins!!! Les enfants rient et serrent la main de ces doudous vivants. Elle est attendrie. C’est beau. Les photographes mitraillent, elle aussi. Nos zamis Panda sont tellement photogéniques. Ils ont déjà conquis 140 000 fans sur la page Panda Quest en un mois. Elle n’est pas dans un rêve. C’est sûr maintenant. Le tour est chronométré, c’est une famille très occupée. Seulement, voilà, un groupe d’enfant attire son attention. Elle ne peut déjà partir. L’un est dans un fauteuil roulant, certains sont chauves. Et c’est le coup de foudre. La rencontre est si heureuse que tous garderont ce souvenir en mémoire numérique. Les nounous laissent faire, c’est une histoire d’amour qui s’écrit. Elle est émue par ce moment de bonheur partagé.

canocchiale

 

SEQ 3 : EXT-JOUR: Trocadéro
Le manège est fermé, mais les Pandas veulent faire un tour. L’enchantement opère. Les forains se pressent pour les faire tournoyer. D’autres dansent. Une petite fille au sweat rose, émerveillée, n’ose s’approcher. Elle est si mignonne! Un panda l’apprivoise. Cette petite fille reçoit un hug panda. Clic Clac. Twitt. Cette photo va faire le tour du monde. Sur leur chemin est écrit « LOVE ME ». Les Pandas sautillent, veulent être aimés pour être protégés. Elle se dit qu’ils sont déjà aimés.

SEQ 4 : EXT-JOUR : Arc de Triomphe
La famille Panda a rendez-vous avec David Algranti, le Panbassadeur français 2010, Marie-Claude Bomsel, ce docteur-vétérinaire experte des Pandas et Direct 8, pour une interview. Le temps pour eux de se remémorer dans la joie leur première rencontre.

« Nous avons des souvenirs merveilleux, dit Marie-Claude, nous avons approché les Pandas, tous les deux. Ce qu’il y a de plus merveilleux, c’est d’appréhender une vraie bête vivante, pas une peluche. De voir un regard, une odeur, un bruit, quand ça casse les branches de bambou. Le Panda est un animal solitaire, un vrai ours. Qui n’est pas commode d’ailleurs. Qui crie, qui pleure. C’est pas du tout mignon un Panda. C’est mignon esthétiquement, mais c’est un ours. Les premiers Pandas, on a été les chercher sous Pompidou en 73, et ils étaient dans la cabine avec les gens, et tout le monde pensait qu’ils étaient charmants. Mais on a été obligé d’arrêter, car se faire caresser ce n’est pas le propre d’un animal solitaire. »

liveme

 

Vous aussi, vous pourrez rencontrer la vraie bête. Participez au concours sur Facebook et devenez le nouveau Pambassadeur 2012 pour la protection des Pandas à travers le monde!! C’est toute la famille Panda qui vous remerciera !

Pour contrôler si Tatiana a fait un rêve ou pas , regardez ici.

Share Button

3 réflexions au sujet de “Quatre séquences pour trois Pandassadeurs”

Laisser un commentaire