Pour appréhender l’art, faites vos courses !

L’art s’expose entre deux magasin et un restaurant.

La plus grande expo actuelle d’art contemporain ? Pour la découvrir pas la peine de se rendre dans une galerie branchée parisienne, ni dans un musée. Même pas dans un centre culturel. A Dijon, il suffit de se rendre dans un Centre Commercial.

A l’occasion de ses travaux de restructuration, le centre commercial de la Toison d’Or de Dijon a profité des espaces libérés pour proposer à son public un véritable voyage artistique.Façades, allées, boutiques ont pris vie et couleur et le street art a montré ses multiples facettes : expos, creative battle, performances artistiques, aménagements, ateliers d’art participatif, anamorphoses, fresques.

Riofluo, le collectif spécialisé dans l’évènement artistique, a investi les 2000 m2 du Centre pendant 3 mois. 250 artistes (Popay, Sowat, Lek, Kashink, Titi From Paris, les collectifs On Off, TSF Crew et Ghetto Farceurs, etc. ) ont donné libre cours à leur imagination et créativité.

Jusqu’au 14 juillet, les visiteurs pourront profiter d’un parcours jalonné d’œuvres d’art, juste avant d’aller essayer une paire de baskets ou une petite robe. Ou de faire leurs courses. Et qui sait ? Leurs achats seront peut-être mieux inspirés.

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.