Moins on peut y compter, et plus on compte

Campagne choc double-face pour la sécurité routière.

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Ce visuel impactant, conçotté par l’agence Ukraine Kaffeine Communications nous donne un gros coup de poing. C’est simple, c’est dur, c’est fort. Les automobilistes et les piétons ont de quoi réfléchir.

Ca me fait penser à une campagne italienne d’il y a quelques années : sur le macadam, des ossements en croix. Et une tête de mort. Assez flippant, mais les Ukrainiens ont fait encore plus fort. Car la double fusée du message touche les deux cibles d’un seul coup.

Combien de morts ? Et combien de jours derrière les barreaux ?

On peut s’interroger. Le dernier baromètre de l’observatoire national de la sécurité routière nous dit que 273 personnes sont décédées sur les routes en février 2011. La mortalité routière est ainsi en hausse de +7,5% par rapport à février 2010.

Comme tout ce qui fait peur, cette campagne va-t-elle déclencher le mécanisme d’auto-protéction des gens ? Ou le petit clin va les faire sourire et réfléchir ? Ce n’est pas évident de traiter des sujets si délicats et les pauvres publicitaires ne savent jamais comment se prendre pour sensibiliser l’opinion publique. Qui a des opinions différentes.

En tout cas, on est tous d’accord : que ce soit à pied ou au volant d’une voiture, mieux vaut compte sur notre bon sens que de compter les morts ou les jours.

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4 réflexions au sujet de “Moins on peut y compter, et plus on compte”

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