Les agences ont toujours la côte ?
[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Orange-Vous-Souffle-a-L-Oreille.flv]
Les annonceurs n’ont pas tous un courant d’air entre les oreilles.
Certains font même recours au public pour concevoir ensemble de nouveaux produits.
Et d’autres à des écoles de renom.
Comme Orange qui a laissé créer l’oreillette de demain à de jeunes étudiants. Avec la complicité des associations de consommateurs. Quatre grandes écoles de design (trois en France et une en Grande-Bretagne) ont participé à cette initiative en proposant des maquettes en 3D, mais aussi des scénarios d’usage. A la clé, quatre prix d’une valeur de
3.000 euros.
Une question se pose : c’est une nouvelle chance pour les jeunes ou une manière de ne pas payer les pros et de faire du free pitching ?
Dans le doute, on dit… mouais.
Je reste dubitatif… C’est sûr qu’en agence le prix n’aurait pas été le même.
C’est du free pitching, comme vous avez si bien expliqué dans votre billet d’il y a un an , Le Monkey Business dans la pub".^^^