Pour les accros de Facebook et pour leurs petits-enfants

Pour faire endormir les enfants, dans le temps on lisait des contes de fées.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Livre-Flashback.flv height=352 {,} width=540 {,}]

Depuis que la souris a remplacé la petite souris, les mœurs ont bien changé. Et un jour très lointain, quand on vous appellera papy ou mamie, vous pourrez lire un drôle de bouquin à vos enfants.

Avouez-le, vous passez pas mal de temps sur Facebook. Et vous ne ratez jamais le statut d’Olivia ou de Marie, bref, de votre chère copine, qui même de petites phases drôles aux commentaires assassins. Sans parler des mots adorables de vos amis qui n’ont pas oublié votre anniversaire. Ou de vos copines, qui commentent vos photos ou vos calembours !

Désormais beaucoup de vos amis sont virtuels, parfois même ceux qui sont bien réels. Trois millions d’utilisateurs sur Facebook, rien qu’en France, on comprend pourquoi les marques surfent sur la vague montante. Et pourquoi Buygues Télécom vous propose de faire un livre de leurs plus beaux souvenirs. Il parait que plus vous aimez l’idée, plus de livres seront mis en jeu ! S’ils le disent !

Les mordus de Facebook pourront donc tenter de gagner leur livre flashback. Il n’est jamais trop tôt pour penser à ses petits enfants…

Share Button

6 réflexions au sujet de “Pour les accros de Facebook et pour leurs petits-enfants”

  1. Hello,

    Je suis un fervent non-supporter de Facebook et je ne suis pas inscrit.
    L’idée sur le papier est séduisante, plutôt sympa de voir ses copains, d’échanger avec eux …

    mais je n’aime pas les dérives de facebook, d’autant plus qu’on ne contrôle pas son image ni sa vie privée.

    c’est ce qui me gêne avec FAcebook. Ici pareil. sous des dehors bon enfant, la bonne marque proche des gens qui fait un film gentillet…
    Mais j’ai pas envie de partager mes souvenirs avec Bouygues Telecom, ça les regarde pas. J’ai tous mes souvenirs sur mon Ordi, bien back uppé comme il faut. mais c’est à moi, à ma famille, pas à un annonceur.

    on verra combien de temps facebook va tenir, le dernier film de Fincher va faire des ravages, certes les gens voient ça comme un espace de liberté, mais c’est une drogue dure et aliénante.

    le réac vous salue bien

  2. Moi aussi je faisais partie des "non FB" et un jour, à cause d’une ancienne copine, je suis rentré dans le jeu. Je suis d’accord et pas d’accord avec toi.

    Une drogue, pour certains, oui. Pas pour tout le monde si tu as une vraie vie. Tout dépend de toi. Tu peux t’étaler ou mettre le strict nécessaire. Tu peux te laisser aller ou contrôler ton image. Il y a le mur que tout le monde voit, mais on peut envoyer un message discret. Certains l’utilisent uniquement pour des réseaux sociaux pro. C’est à toi de moduler. Pour les photos, tu as bien raison, elle son bien mieux sur ton Ordi.

Laisser un commentaire