Prix Plume d’agence : encore une histoire de plume et d’ailes

Avis aux pubards de tout bord : talents cachés, ego frustrés, esprits frétillants et émules de Frédéric Beigbeder, l’heure de gloire est arrivé.

gfeGApwXVdMvsb3ge3UnsDl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJConcepteurs rédacteurs, directeurs artistiques, planneurs stratégiques, commerciaux, bref, publicitaires de tout bord avec le sens du mot et l’art de la tournure, ne cachez plus votre talent.

Vous qui écrivez des phrases percutantes ou qui concevez des scénarios aguichants sans jamais pouvoir les signer. Et vous, qui maîtrisez l’art du verbe et de la tournure. Et aussi vous, qui pressez vos méninges comme des citrons pour sortir des formules magiques dont seul votre mère connaît l’auteur. Trempez votre plume dans le fiel ou dans le miel et prenez votre revanche.

Le « Prix de la Nouvelle réservé aux talents de la com » est arrivé. Écrivez une nouvelle originale et inédite qui gonflera votre ego ou qui passera à la postérité. Laissez-vous aller à ce pur moment de plaisir et raflez 1000 euros au passage. Allez, une nouvelle carrière commence. Vous avez jusqu’au 25 octobre pour l’envoyer au Jury qui élira le lauréat ainsi que les auteurs des autres 9 nouvelles qui méritent d’être distinguées.
Et si à l’agence on vous coupe les ailes, la plume vous les fera repousser.

Lire les modalités ici : http://www.prixplumedagence.com/)

Bien, après avoir trouvé comment remonter le moral aux publicitaires et les occuper intelligemment pendant les longues journées d’été, voilà de quoi remonter le vôtre, mes lecteurs fidèles, vous qui vous battez à mes côtés depuis longtemps. Nous avons déjà 290 signatures. Et 21 blogs qui relient l’info. Ce n’est pas magnifique ? On s’était fixé l’objectif de 200 signatures pour la rentrée. Et malgré les départs en vacances, malgré le fonctionnement caractériel du site des pétitions (beaucoup me disent qu’ils n’arrivent pas à signer), voilà qu’on a dépassé le chiffre rêvé. Et ce n’est pas fini. Là, je viens juste d’ouvrir un groupe «Un coup de pied dans le cul de la pub ». Si parmi vous il y a des Facebookistes, n’hésitez pas à vous inscrire et à inviter vos copains. http://www.facebook.com/group.php?g…
Parce que si le JSP a déjà sa plume, il a encore besoin d’ailes.

Share Button

9 réflexions au sujet de “Prix Plume d’agence : encore une histoire de plume et d’ailes”

  1. Regonfler l’ego des pubards ? Laissez moi rire. Il est deja tellement demesuré qu’il n’a pas besoin d’etre pompé.
    La deuxieme nouvelle me plait davantage. Je suis heureux que les signatures augmentent chaque jour, mais donnons nous un autre objectif : 300 ça vous parait honnete ?

    Répondre
  2. Les pubards à l’ego demeseuré, ça existe, j’en connais, mais il y a aussi les autres. Alors, ne melangeons pas tout et tous. Et en ce que concerne les signatures, je suis publicitaire, je suis content que ça avance bien et j’ai signé.

    Répondre
  3. Bizarre que ce concours soit ouvert à tous les métiers de la pub.
    Je vais bien me marrer si c’est un commercial qui gagne le prix.
    Les porte-maquettes cacheraient des dons inattendus ? C’est vrai que Pascal Grégoire, avant de devenir creatif, c’était un ancien commercial.
    je suis curieux de voir…

    Répondre
  4. Vous avez bien fait d’ouvrir un groupe sur Facebook. C’est une manière intelligente de faire connaître notre combat au plus grand nombre. C’est là où tout se passe.

    Répondre
  5. Les consommateurs veulent plus de qualité et moins de quantité et aussi de la création, de l’éthique, du respect et tout dont vous parlez. Jusqu’ici je suis d’accord. Certains publicitaires ont aussi compris que c’est dans leur intéret que la pub change. Je veux bien le croire. Mais quand vous parlez des annonceurs, je me marre. Les annonceurs, je connais. Ils ont un esprit trop étriqué pour comprendre qu’il faut investir dans la confiance. Ils sont enfermé dans leur monde à mille années lumière de nous et ne voient pas plus loin que leur nez. Franchement, je n’y compterai pas.

    Répondre
  6. The Replica Breitling watches are all classic pieces of craftsmanship, as each of the watches are completely different from the other and stand out from the watches of the other companies in terms of class, quality and style. The brand is one of the most durable brands of the others and so, if you really wish to make yourself look classy and different the various designs of the replica Breitling watches are just the perfect things for you. The brand has maintained its market by fulfilling all the requirements of the customers by giving them quality, class and a sensuous style. The watches consist more of the high quality brass movements rather than the expensive castings and dials. Thus they are marketed at a lower price than the other brands available in the market. The Replica Breitling navitimer are still leaders in due to their latest technologies with the impeccable indigo light which gives an appearance of the watches having lights all the time.

    Répondre

Laisser un commentaire