LA PUB A UNE OTITE

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts » Isaac Newton

Épuisée, pâle et vieillissante, la pub est malade. Ses oreilles sont bouchées. Pas la peine de lui parler, elle a un mal fou à vous entendre. Et elle papote et elle radote, la bavarde.
Un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Le temps de se détendre et de se refaire une petite santé. Pour retrouver tout son entrain et repartir du bon pied. Allez, aidez-nous à la soigner.

Si nous unissons nos voix et crions tous ensemble, elle va peut-être finir par nous entendre.

Le jour sans pub

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles !

Pour les consommateurs qui préfèrent l’intelligence au formatage des cerveaux,
Pour les publicitaires qui préfèrent l’écoute et le respect à la pollution mentale, la qualité à la quantité, l’éthique aux dérives, l’insolence corrosive aux idées molles…
Pour ceux qui aiment la pub qui pratique l’humour, le renouveau, l’anticonformisme et l‘art du contre-pied…
Pour les fils de pub qui connaissent la jubilation que peut donner notre job quand il est fait avec passion, intelligence et liberté…
Pour les petits-fils de pub qui veulent donner un futur à leur métier…
Pour les créatifs qui savent rentrer en résonance avec les gens à travers les idées qui font bang dans la tête et boom dans le cœur …
Bref, pour tous ceux qui détestent une certaine pub et pour tous ceux qui aiment une pub certaine…

Imaginez qu’on se rend compte que le consommateur est un humain…
Imaginez que l’espace publicitaire se transforme en espace de dialogue…
Imaginez le Net vraiment net…
Imaginez des expos, des événements qui transforment la ville en lieu d’échange et de plaisir…
Imaginez une journée entière pendant laquelle la pub est muette, mais pas sourde…
Imaginez que le paysage urbain vous appartient…Imaginez que dans les journaux, à la télé, à la radio, c’est vous qui prenez la parole…
Imaginez qu’après vous avoir écouté, les marques et la pub agissent en conséquence…
Imaginez des consommateurs heureux et des publicitaires fiers de leur métier…
Imaginez un grand pont où consommateurs, marques et pub se rencontrent…
Imaginez un événement qui fera exploser les murs et construira un pont…
Imaginez le Jour Sans Pub…

Et maintenant, arrêtez d’imaginer et agissez.

LA PÉTITION A ATTEINT 6.654 SIGNATURES.
MERCI A VOUS TOUS ET AUX 45 BLOGS ET SITES QUI PARLENT DE NOUS ET QUI NOUS SOUTIENNENT  😉

 

 

Share Button

67 réflexions au sujet de “LA PUB A UNE OTITE”

  1. 300% avec vous !

    Il est temps que la pub prenne un peu d’air frais pour se ressourcer… C’est tellement désolant de constater que la pub dérange…
    Des annonceurs frileux / Des créas aseptisées / Des prospects dérangés !

    c’est triste… il faut faire quelque chose !

  2. Fred demande : Il faut à peu près combien de signataires pour avoir un poids utile ? Honnêtement, je ne sais pas. Il n’y a pas un nombre minimum de signatures pour faire une pétition, mais seul si un grand nombre de consommateurs cautionnent le jour sans pub, cet événement aura une raison d’être. Donc, essayez de mettre au courant vos amis, vos collègues, vos connaissances de cette pétition pour qu’on puisse recueillir le plus grand nombre de signatures.

  3. PROBLEME AVEC PETITION : IMPOSSIBLE DE LA SIGNER.

    Bonjour,
    en cliquant sur le line URL on arrive à la pétition. Après avoir rempli les champs nécessaires, j’ai cliqué sur signature et j’ai eu ce message à l’écran : Error Occurred While Processing Request. Quoi faire ??

  4. IMPORTANT !!!!

    J’ai reçu beaucoup de mails me signalant qu’il est impossible de signer la pétition. J’ai contacté le site des pétitions qui m’a confirmé qu’un problème a empêché les signatures pendant toute la journée de hier, mais que tout devrait rentrer dans l’ordre dans la journée. Pas de chance ! Nous avons perdu deux jours de signatures. J’invite tous ceux qui ont essayé sans succès de signer, de recommencer demain. Je sais, c’est embêtant, mais c’est pour la bonne cause.

  5. En effet, il y a un problème sur le site des pétitions. J’espere que cela ne decouragera pas les gens. Moi aussi je n’ai pas pu signer, mais je recommencerai ce soir et demain et après-demain jusqu’à quand j’y arriverai.

  6. A nouveau , impossibme de signer, je remplis tout et au moment de la signature je tombe sur "Error Occurred While Processing Request". J’ai déjà essayé trois fois, s’ils ne trouvent pas leur problème et ne reparent pas très vite, vous allez perdre plein de signatures.

  7. La question a été posée par les médias pendant la crise des banlieues de 2005. Comment se fait-il que les gens qui habitent des cités en arrivent à détruire leur propre environnement de proximité?
    On ne se rend pas compte que finalement il se passe exactement la même chose avec cette publicité qui massacre notre environnement immédiat. Dans une ville comme Montauban 82000 (par ex) avec plus de 400 panneaux 4x3m. pour 55 000 habitants ….on dirait que la majorité des gens est asphyxiée et ne se pose aucune question sur le fait que l’on s’autodétruise…..voir le site de ‘Paysages de France’ la seule association nationale à lutter éfficacement contre le fléau de la publicité exterieur http://www.paysagesdefrance.org

  8. Trop de pubs . Cela tourne au harcèlement. Si on achète un magazine, on prend celui qui a le moins de pubs. D’ailleurs, on finit par se dire que les agences se font plaisir et se copient et que le "produit" n’a plus d’existence propre. Alors on coupe le son ou on change de châine.

  9. bonjour, une ancienne élève m’a parlé de votre initiative et je tenais à vous féliciter d’ores et déjà pour votre courage ! Ce doit être très difficile de faire bouger les choses et les décisionnaires…. Je pense que vous êtes suffisamment courageuse et créative pour que cette Journée Sans Pub soit une REUSSITE totale ! Je vais dire à mes amis de venir vous soutenir. bon we.

  10. bonjour, une amie m’a parlé de vous et de votre belle initiative…
    Je ne comprends pas que ce type d’Evénement n’existe pas encore ???
    Nous sommes vraiment en retard sur bcp de choses ! J’adore la Pub mais une grande remise en forme créative serait nécessaire il est vrai.
    Faisons une PAUSE pour mieux repartir !!! Je soutiens à fond votre initiative.

  11. Je trouve que 108 signatures en 1 mois, c’est excellent.
    Les grandes causes, comme le soutien au Tibet, la paix en Palestine, ou la libération d Ingrid Bétancourt provoquent une mobilisation générale internationale, ont une médiatisation hors pair et des comités de soutien très puissants et peuvent recueillir des centaines de milliers de signatures.
    Les pétitions d’ordre social comme celle (double) contre la franchise médicale ont recueilli 300 000 signatures entre celle lancée par l’Union confédérale des retraités CGT et celle qui réunissait professionnels de la santé, partis politiques, syndicats et associations.
    La pétition pour les Tokyo Hôtel, le groupe de pop-rock allemand a réuni 10 000 signatures. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un phénomène qui provoque des émeutes parmi des fans hystériques de 12-16 ans et surtout que derrière il y a une campagne savamment orchestrée par la maison de disques.
    Vous n’avez pas une cause internationale, vous n’avez pas de comité de soutien, ni partis politiques, syndicats ni association et corporations, ni commanditaires. Les journaux, la télé, les médias ne parlent pas de votre projet. Votre seul média est votre blog. Pour les bonnes causes, quand on atteint les 200 signatures en 6 mois c’est déjà un excellent score. Vous en êtes à la moitié en un mois. Bravo !

  12. Un evenement qui parle de dialogue n’a pas de place dans une société où on sait communiquer uniquement en établissant des rapports de force.
    Les gens respectent les opérations coup de poing des anti-pubs au point de les comparer à celles de mai 68. Ces jeunes qui bombent, arrachent des affiches ou qui ecrivent des gros mots, utilisent un langage que tout le monde connaît bien et qui permet d’éviter de se parler. Communiquer est devenue une aberration. Le jour sans pub est un événement trop cool pour faire l’unanimité. Passez chez les "méchants" et tout le monde signera.

  13. Je trouve cette initiative très originale et vu comment notre pouvoir d’achat est en baisse, je pense qu’on a pas besoin de voir tous ces panneaux publicitaires nous vendrent des produits que l’on ne peut acquérir.

  14. Apres un riche échange avec BPA, sur un forum, à l’issue duquel nous sommes tombées d’accord, qu’une autre publicité est possible, que nous avions 2 modes de combat complémentaires, je viens apporter mon soutien à votre démarche.

Laisser un commentaire