Vite, du Baygon !

Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme. Douglas MacArthur

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Cette semaine il y a eu tempête. Sur la France, bien sûr, mais aussi sur ma boîte-mail. Quatre-vingt-dix-huit messages. Entre cris du cœur, coups de gueule et coups de pied dans les fesses, vous me poussez à aller encore plus loin. Vous me suivez depuis le début, vous y croyez. Vous ne voulez pas que je lâche.

Ni défaitiste et ni fataliste, je ne suis pas du style à renoncer facilement.
Je me suis battue pour trouver une solution qui pouvait arranger tout le monde.
J’ai commencé par me laisser pousser les oreilles pour mieux vous écouter.
Puis je me suis laissé pousser des idées pour mieux avancer.
La fleur au fusil, le téléphone à la main, mon Mac à l’épaule et la langue pas vraiment dans ma poche, j’ai rencontré et secoué le monde entier pour réveiller la belle au bois dormant.

J’ai essayé de démêler cette pelote de nœuds pour en faire un fil qui reliait la pub, les marques et le consommateur. En m’écrasant souvent contre des murs sans oreilles et des costards-cravattes débordés. « Sept fois à terre, huit fois debout. ».

Mais je ne suis pas la fée clochette. On ne met pas des étoiles dans les yeux de ceux qui ne veulent pas voir. Certains préfèrent rester chez cretin.fr, comme dit l’autre, plutôt que d’ôter leurs œillères.

Tout le monde est perdant, je sais, mais je n’y peux rien. Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter.

C’est vrai, je n’ai pas déclenché le plan « B » prposé par Céline. Parce que je crois que sans volonté de la part des marques et de la pub, cet évènement n’a plus ni sens ni âme. Mais je ne veux pas que vous pensiez que je vous laisse tomber. Céline croit à la carte des politiciens. Apparemment, vous aussi.
Alors, allons-y ! Je n’en suis plus à un courrier ni à un mois près.

En ce moment, les Politiciens ont la tête dans le guidon. Laissons-les revenir à la surface. Et si c’est eux qui détiennent le « publicide » pour assoupir ou gonfler de courage les invertébrés, qu’ils soient rampants ou volants, pourquoi ne pas essayer ? Peu importe si c’est du Baygon jaune ou du Baygon vert.

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17 réflexions au sujet de “Vite, du Baygon !”

  1. Facile à dire, Olivier. Mais comment ? Je ne saurais par où commencer:)
    Il n’y a que Babette qui connait la pub, les publicitaires, les medias, les assoce, les annonceurs, qui a des idées et sais comment ca marche qui peut y arriver. Nous ne pouvons que la suivre et l’appuier;)

  2. Quoi qu’il se passe, vous n’avez pas travaillé pour rien, le temps passe, les mentalités évoluent et ce qui était perturbant il y a quelques années, devient envisageable aujourd’hui. Les gens ne sont pas rapides ni courageuse ni visionnaires comme vous. Mais petit à petit on y vient.
    J’ai lu que Unilever a demandé aux consommateurs de s’exprimer sur la toile pour participer à créer un spot pour un de leurs produits : Dove.
    Le futur de la pub est dans l’écoute des consommateurs.

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