16 réflexions au sujet de “Logos à gogo”

  1. La bulle correspond parfaitement au JSP et je n’ai pas de véritables critiques à faire, sauf que c’est trop gentil, trop lisse. Pour un jour qui va tout changer, personnellement, je prefere le côté agressif du tag.

    Répondre
  2. La bulle vide m’interpelle par son invitation à la remplir.
    Elle symbolise une demande, une attente et donc un besoin, d’expressions singulières, d’idées nouvelles et d’échanges libérateurs, le tout dans une atmo(sphère) de non-violence suggèrée par son graphisme enfantin.
    Une icône simple, efficace et appropriée… J’aime !

    Répondre
  3. Moi aussi j’aime le côté simple et naïf de la bulle et sa symbolique d’échange et d’expression. Tout le monde comprend et elle va plaire aux adultes et aux enfants.

    PS : C’est dur d’écrire après le précédent commentaire.
    Atmo(shère) , joli ! Il écrit trop bien, ce mec !

    Répondre
  4. Plus qu’une bulle vide, du non-pub me fait plutôt penser à un panneau d’affichage vide, un courrier ou un mail sans destinataire, une boîte à lettres vide, une poubelle pleine à côté d’une boîte vide…mais je ne vois pas le rapport entre la bulle et le non-pub, si ce n’est le non-dit…qui peut être de la pub (suggestivité).

    Pour reprendre une citation du billet sur l’"oreille":
    « Ca m’évoque le domaine du Son » « C’est pour le lancement d’un disque » « C’est le jour sans musique ! »
    C’est exactement ça en fait, l’effet que ça me fait.

    Je trouve les images dans les créa beaucoup plus parlantes. Mais certainement loin de l’idée à développer (concept, vision, et non explicite).

    Répondre
  5. J’aime bien cette idée de bulle. J’ai une idée. Vu que pour une fois c’est nous qui avons la parole, vous pourriez laisser la bulle vide et nous offrir les T-shirts avec un marker. Et c’est nous qui mettrons des mots dedans.

    Répondre
  6. Ah ! Ca c’est un non-logo ! Il ne fait pas "pub", les graphistes et les créatifs n’ont plus leur mot à dire sur la technique à utiliser et il appartient à tous ceux qui veulent prendre la parole. Et, je suis d’accord avec Pauline, à nous de mettre dedans ce qu’on veut !

    Répondre
  7. Je lance une idée révolutionnaire :
    Le jour J, distribution massive de grandes bulles vides autocollantes devant les bouches du métro.
    100% visibilité, 0% dégradation !

    Répondre
  8. Oui, mais pour les coller où ? L’idée est drôle, mais si c’est pour les coller sur les affiches du métro ou n’importe où dans la ville, c’est quand même de la dégradation et nous rentrons dans le jeu des anti-pub. Si c’est pour les coller dans sa chambre, ça devient un geste personnel. Je ne vois pas où… Précise ton idée, Fred.

    Répondre
  9. Une bulle avec un onomatopée, j’adore. C’est pertinent, pas publicitaire et amusant. Je l’imagine bien sur un T-shirt. L’idée des grandes bulles autocollantes m’intrigue. Mais moi non plus je n’ai pas compris ce qu’on pourrait faire avec.

    Répondre
  10. La bulle aussi, c’est cool. T’as raison, ça fait moins pub et, s’il faut que tout le monde comprend, il n’y a pas photo. Même mon ptit frere pourra mettre le t-shirt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.