Freelances, travaillez à la maison, mais pas chez vous

Quand la maison entre dans le bureau, le bureau rentre à la maison. Le nomadisme, le freelancing et les évolutions sociétales et technologiques ont bouleversé les méthodes et les espaces de travail. Côte agences, certaines ont vite compris que pour augmenter le bien-être individuel et la performance au boulot, il fallait y ajouter du bien-être. Et elles … Lire la suite

Musclons notre esprit critique avec GloryParis et Influencia

GloryParis et Influencia lancent Let’s win a Cannes Lion’s share, une opération de crowdfunding qui vise à recueillir les fonds pour pouvoir présenter leur campagne au prestigieux festival de la pub. « Musclez votre esprit » ira à Cannes grâce aux supporters qui croient à la campagne. Une vraie première dans l’histoire de la pub ! Si la somme est réunie et si la … Lire la suite

Les questions du Jour au Club des DA

Le jour sans pub était à la 48ème édition de la prestigieuse soirée du Club des DA (Directeurs Artistiques ) pour la remise des prix. L’occasion de poser quelques questions au gratin de la Création française. Des questions bien gratinées évidemment. D’entrée, la question qui démange, posée à Bertrand Suchet, le Président du Club : quelle … Lire la suite

Le vote peut sauver la France

Aux urnes, peuple français ! La France est en danger et le 23 Avril, vous avez le pouvoir de la sauver. On se croirait dans un film de superhéros, mais c’est bel et bien la réalité. Aujourd’hui, ce n’est ni Gotham, ni Metropolis, ni Konoha, ni Raccoon City qui est en danger. Aujourd’hui, c’est la France … Lire la suite

Le Club des DA : pour une poignée de boules

Mesdames et messieurs, la saison des remises de prix est lancée. Après, les Hits d’Or, le Grand Prix Stratégies du Digital, c’était au tour du Club de DA de faire son entrée en jeu.  Qu’on se le dise, le métier de publicitaire n’est pas le plus facile. Oui, mais voilà, le jeu en vaut la … Lire la suite

Les Chatons d’Or 2017 ronronnent pour les talents engagés !

Les Chatons d'Or 2017

Les Chatons d’Or sont de retour pour la 6ème fois ! L’édition de cette année est placée sous le thème de l’engagement : engagement créatif pour de grandes causes, de plus petites ou moins médiatisées, des sujets de société et une réflexion sur notre monde. Entrez avec nous dans l’ère des Chatons, l’ère de la … Lire la suite

La publicité peut sauver le monde

« I’m socially responsible, bitch ». Aux #JAO2017 sur le thème de la communication citoyenne, Publicis Conseil et Facebook ont abordé leurs idées marquantes en termes de RSE.  Si l’on peut espérer une seule chose du cas « Trump », twittomane endiablé et président des Etats-Unis à ses heures perdues, c’est que les français auront retenu la leçon : plutôt que … Lire la suite

Happn : le nouveau plan cul de Josiane

L’un des derniers billets du JSP concernait des gros plans de fesses pour le Slip français. Voila-t-y pas que Josiane, l’agence, pour son client Happn, site de rencontre de type villageois, jette aussi sa culotte par dessus les moulins pour encourager les amateurs à téléscoper un gars, une fille du quartier. Sans Happn, lui ou … Lire la suite

Quand c’est la femme qui porte le slip

Pour promouvoir sa gamme de sous-vêtements pour femme à venir, Le Slip Français sort un véritable #filmdefesses. L’an 2000 à peine entamé, le slip se trouvait déjà sur l’échafaud. Sa mise à mort, programmée par l’industrie de la mode, a véritablement eu lieu le jour où bon nombre de garçons et d’hommes ont dû essuyer … Lire la suite

« Pass the Heinz », la nouvelle campagne de David Miami et… Don Draper

Merci Olivia Van Hoegaerden, une des plumes du Jour sans Pub, pour avoir repéré cette pub où la réalité se mêle à la fiction. Un coup de pub en or de l’agence David de Miami, une agence du groupe Ogilvy & Mather créée pour les 100 ans de la naissance de David Ogilvy. Annoncé cette … Lire la suite