BETC, ça déménage !

Installée depuis 15 ans dans le 10ème arrondissement, BETC largue les amarres et part à la conquête de Pantin. Cela fait un moment que l’agence de publicité BETC se retrouve constamment sous le feu des projecteurs. (Non, nous n’avons pas … Lire la suite

l’Apple Watch s’offre Vogue

Si quelqu’un se posait encore la question de savoir si les joujoux informatiques pouvaient vraiment détrôner les grandes marques du luxe dans le coeur des consommateurs, la voili, la voilou, elle est là, et elle n’est même pas moche: l’Apple … Lire la suite

2089 : Dès la rentrée, on vous met dehors !

Une école qui vous met dehors dès la rentrée, ce n’est pas commun. Mais une chose est sûre, elle va démarrer sur les chapeaux de rues ! Non, ce n’est pas une faute de frappe. Je voulais bien dire « rues » … Lire la suite

Hits d’Or 2014 : une constellation pour BETC

Comme tous les ans, les Hits d’Or font leur retour ! Et une fois de plus, BETC a éclaboussé la compétition en raflant une quantité insolente de trophées. C’est dans l’antre du 79 Club, à côté des Champs-Elysées que s’est tenue … Lire la suite

Une palissade-parodie : « Mamma Kooples »

Une fois n’est pas coutume: après avoir été parisienne quelques jours, j’ai décidé de consacrer mon blog du début Février à la pub française ! Pas de scoop néanmoins: ici comme ailleurs, rien de bien folichon, sauf… Sauf, une surprise … Lire la suite

Au Superbowl, les marques automobiles rongent leur frein

Pourquoi, en Février, certains publicitaires passent des nuits blanches ? Car, comme chaque année, c’est le Superbowl ! Si pour les sportifs, la Superbowl c’est l’occasion de voir des matchs épiques et héroïques ou des shows dignes d’une cérémonie d’ouverture de Jeux Olympique (cette … Lire la suite

Humanoïde : victoire à l’arraché pour le papier

Le papier n’a pas dit son dernier mot. GloryParis, la nouvelle agence de publicité créée par Hugues Pinguet et Arnaud le Bacquer, déchire 40 000 pages du magazine Humanoïde pour défendre la presse magazine. Non, Humanoïde ce n’est pas le prochain film de … Lire la suite

Comme le dit la Banque Postale : plutôt 2 saisons qu’une

Souvenez-vous : il y a un an, la Banque Postale lançait sa web série « Comme le disent les gens ». Un spin-off du programme court diffusé sur Canal+ « Dans la bouche », qui joue sur les stéréotypes, fidèle à l’original puisque écrit et réalisé … Lire la suite

Levi’s : un strip-tease mémorable

Ses jeans ont moulé les fesses de rebelles légendaires dans des films légendaires : James Dean (La fureur de vivre), Elvis Presley (Jailhouse Rock), Marlon Brando (l’Equipée Sauvage). Marilyn Monroe leur a prêté son joli cul pour la pub et Jack Kerouac, chef de … Lire la suite

Face au viol, ne restez pas sans voix

Le Mardi 20 Janvier, New BBDO et le Collectif Féministe Contre le Viol nous ont dévoilé leur nouvelle campagne contre le viol. C’est au chant du coq, alors que les premiers rayons du soleil illuminent timidement les façades des immeubles … Lire la suite

Ça sent le book chez Sup de Pub

Avez-vous déjà vu… des publicitaires aguerris passer un entretien de stage ? Patrice Dumas, expert en films pour Canal+, Bernard Naville, qui vient de donner naissance à Lafayette Agency, et Bruno Belhomme, fondateur d’une agence qui a du chien, se sont … Lire la suite