90 minutes pour comprendre le jeune

Les jeunes : voilà le vaste sujet auquel l’agence de communication BETC consacrait une conférence, le 16 octobre dernier. Avec un programme ambitieux : « comprendre les aspirations et les comportements de ceux qui feront le succès ou l’échec de vos marques », à … Lire la suite

HEREWECAN, l’agence où tout est possible

#IMPOSSIBLENOMORE, sans doute avez-vous entendu résonner cette affirmation aux airs de slogan de campagne présidentielle ces dernières semaines dans le monde de la pub ? Le 9 octobre dernier, le voile était levé : bienvenue à HEREWECAN, une agence pas comme les … Lire la suite

Nos chou-shoes à nous

Pincement au cœur pour le restaurant Pastis qui a fermé ses portes : de sa terrasse, j’adorais regarder les échasses sur leur Louboutins se planter sur les pavés du meatpacking district de New York… Ca c’est parce que je ne sais … Lire la suite

Un nouveau format dans publicité mobile, quelle idée !

Un media qui se veut disruptif, intégré dans la lecture et mieux pensé pour le lecteur ? Une méthode qui permet de toucher l’internaute au moment où il quitte le site ? Cela nous a intrigué, nous qui sommes habitués à une … Lire la suite

La promo devient créa ? Encore une Herezie de Nespresso !

À l’époque où la plupart des campagne de pub ressemblent à de la promo, voici que Herezie avec Nespresso nous font la démonstration qu’il est possible faire exactement le contraire. Après avoir gagné la compétition pour Nespesso, l’agence Herezie démarre un incroyable … Lire la suite

#aaccbest, les lions de la pub mis en « case »

« Vous allez comprendre comment gagner des Lions », voilà comment Vincent Leclabart, président à la fois de l’agence Australie et de l’AACC, introduisait cette soirée Best-Of des Cannes Lions 2014 #aaccbest qui a eu lieu mercredi dernier au prestigieux cinéma Publicis. … Lire la suite

Le Best of Cannes Lions 2014 c’est ce soir, on se grouille !

Ce matin, avant mon réveil, mon agenda sonne. Si si, on peut avoir des rappels avant l’heure de réveil. Dans MON agenda, c’est possible. Du coup, j’éteins le réveil. J’allume mon agenda. Je démarre la traduction d’acronymes. #IlikeAcronyms #aaccbest : Projection Best … Lire la suite

100% mode ou 100% commerce ?

Ah, la collection capsule! Tous les fashionistas en raffolent. Inaugurée, sauf erreur de ma part, par Karl Lagerfeld pour H&M au début du millénaire, c’est l’idée d’un créateur élitiste invité pour une saison par un distributeur populaire – fashion ou pas. … Lire la suite

Marketing, lève toi, tes enfants ont grandi

On a à peine fini d’éradiquer les Marques de Distributeurs qu’un autre ennemi attaque par le flanc. Il s’appelle consommateur et va nous piquer sans faire de bruit notre business et nos emplois. Marketing, retiens les résultats de cette étude … Lire la suite

Quand réalité et fiction se mélangent

Réalisé pour le lancement du jeu Disney Infinity 2.0, cette vidéo montre une campagne mélangeant street marketing, projections holographiques et viralité. Un excellent exemple d’inputs marketing savamment distillés et d’interactions avec l’environnement. Le principe du jeu promeut par la campagne, … Lire la suite