Hits d’Or 2014 : une constellation pour BETC

Comme tous les ans, les Hits d’Or font leur retour ! Et une fois de plus, BETC a éclaboussé la compétition en raflant une quantité insolente de trophées. C’est dans l’antre du 79 Club, à côté des Champs-Elysées que s’est tenue … Lire la suite

Une palissade-parodie : « Mamma Kooples »

Une fois n’est pas coutume: après avoir été parisienne quelques jours, j’ai décidé de consacrer mon blog du début Février à la pub française ! Pas de scoop néanmoins: ici comme ailleurs, rien de bien folichon, sauf… Sauf, une surprise … Lire la suite

Au Superbowl, les marques automobiles rongent leur frein

Pourquoi, en Février, certains publicitaires passent des nuits blanches ? Car, comme chaque année, c’est le Superbowl ! Si pour les sportifs, la Superbowl c’est l’occasion de voir des matchs épiques et héroïques ou des shows dignes d’une cérémonie d’ouverture de Jeux Olympique (cette … Lire la suite

Humanoïde : victoire à l’arraché pour le papier

Le papier n’a pas dit son dernier mot. GloryParis, la nouvelle agence de publicité créée par Hugues Pinguet et Arnaud le Bacquer, déchire 40 000 pages du magazine Humanoïde pour défendre la presse magazine. Non, Humanoïde ce n’est pas le prochain film de … Lire la suite

Comme le dit la Banque Postale : plutôt 2 saisons qu’une

Souvenez-vous : il y a un an, la Banque Postale lançait sa web série « Comme le disent les gens ». Un spin-off du programme court diffusé sur Canal+ « Dans la bouche », qui joue sur les stéréotypes, fidèle à l’original puisque écrit et réalisé … Lire la suite

Levi’s : un strip-tease mémorable

Ses jeans ont moulé les fesses de rebelles légendaires dans des films légendaires : James Dean (La fureur de vivre), Elvis Presley (Jailhouse Rock), Marlon Brando (l’Equipée Sauvage). Marilyn Monroe leur a prêté son joli cul pour la pub et Jack Kerouac, chef de … Lire la suite

Face au viol, ne restez pas sans voix

Le Mardi 20 Janvier, New BBDO et le Collectif Féministe Contre le Viol nous ont dévoilé leur nouvelle campagne contre le viol. C’est au chant du coq, alors que les premiers rayons du soleil illuminent timidement les façades des immeubles … Lire la suite

Ça sent le book chez Sup de Pub

Avez-vous déjà vu… des publicitaires aguerris passer un entretien de stage ? Patrice Dumas, expert en films pour Canal+, Bernard Naville, qui vient de donner naissance à Lafayette Agency, et Bruno Belhomme, fondateur d’une agence qui a du chien, se sont … Lire la suite

Loto, ou comment quitter son job avec panache

Et si la roue tournait en votre faveur ? A cette époque de grande incertitude, les jeux de hasard ont pris la part belle. Ils ont envahi littéralement notre quotidien de grisaille et de déprime pour se déclamer à toutes … Lire la suite

McDonald’s fait de la récup’

On connait tous la tarte à la crème de « la grande cause » comme vecteur d’image pour les entreprises, et particulièrement les grandes. En général, c’est une façon d’inscrire l’émotionnel au cœur … de leur cœur de cible, et c’est la raison pour … Lire la suite

La créativité est Charlie

Le 7 Janvier 2015 est une date qui restera, assurément, gravée dans la mémoire du peuple français. Ce Mercredi, le 10 Rue Nicolas-Appert est le théâtre d’un spectacle qui a glacé le sang de toute une nation. Cible d’une violente attaque … Lire la suite