Christmas at Tiffany’s

La semaine dernière, mon vieux complice Izak m’a conviée à une table ronde au FIT (Fashion Institute of Technology) sur l’évolution de l’illustration de mode. Quel meilleur écho que la découverte, quelques heures plus tard, de la première production d’Ogilvy pour … Lire la suite

Sommes-nous tous des influenceurs ?

Aujourd’hui les influenceurs se taillent la part du lion Blogueurs, célébrités, grands patrons, leaders d’opinion, femmes ou hommes de tout âge, issus de tout milieu socio-démographique, les influenceurs ont de nombreux visages et il est difficile de les reconnaître. Mais … Lire la suite

Isabelle Musnik : de l’Opéra à INfluencia

Aujourd’hui c’est Isabelle Musnik qui se déshabille de l’image officielle de fondatrice, directrice générale, directrice des contenus et directrice de la rédaction d’INfluencia, pour répondre à mes questions en tant que… Isabelle. Comme toujours, je me glisse dans sa tête … Lire la suite

Au Japon : Mario version Mercedes

N’essayez pas à en comprendre leur logique, vous n’y arriverez jamais ! Les publicités japonaises sont bizarres, disons « spéciales » et en tout cas complètement hermétiques, pour nous, les occidentaux. Moi, je les aime bien. Drôles, bizarres, délirantes. Parfois frôlent la folie. … Lire la suite

Le Viagra, maintenant, c’est bandant !

Oubliez l’automobile, les banques, les cosmétiques : sur la télé américaine, c’est l’industrie pharmaceutique qui se taille la part du lion. Généralement, c’est une vraie punition pour les téléspectateurs. Mêmes testimoniaux verbeux et larmoyants; mêmes comparatives un peu agressives avec les concurrents; … Lire la suite

90 minutes pour comprendre les jeunes

Les jeunes : voilà le vaste sujet auquel l’agence de communication BETC consacrait une conférence, le 16 octobre dernier. Avec un programme ambitieux : « comprendre les aspirations et les comportements de ceux qui feront le succès ou l’échec de vos marques », à … Lire la suite

HEREWECAN, l’agence où tout est possible

#IMPOSSIBLENOMORE, sans doute avez-vous entendu résonner cette affirmation aux airs de slogan de campagne présidentielle ces dernières semaines dans le monde de la pub ? Le 9 octobre dernier, le voile était levé : bienvenue à HEREWECAN, une agence pas comme les … Lire la suite

Nos chou-shoes à nous

Pincement au cœur pour le restaurant Pastis qui a fermé ses portes : de sa terrasse, j’adorais regarder les échasses sur leur Louboutins se planter sur les pavés du meatpacking district de New York… Ca c’est parce que je ne sais … Lire la suite

Un nouveau format dans publicité mobile, quelle idée !

Un media qui se veut disruptif, intégré dans la lecture et mieux pensé pour le lecteur ? Une méthode qui permet de toucher l’internaute au moment où il quitte le site ? Cela nous a intrigué, nous qui sommes habitués à une … Lire la suite