Face au viol, ne restez pas sans voix

Le Mardi 20 Janvier, New BBDO et le Collectif Féministe Contre le Viol nous ont dévoilé leur nouvelle campagne contre le viol. C’est au chant du coq, alors que les premiers rayons du soleil illuminent timidement les façades des immeubles … Lire la suite

Ça sent le book chez Sup de Pub

Avez-vous déjà vu… des publicitaires aguerris passer un entretien de stage ? Patrice Dumas, expert en films pour Canal+, Bernard Naville, qui vient de donner naissance à Lafayette Agency, et Bruno Belhomme, fondateur d’une agence qui a du chien, se sont … Lire la suite

Loto, ou comment quitter son job avec panache

Et si la roue tournait en votre faveur ? A cette époque de grande incertitude, les jeux de hasard ont pris la part belle. Ils ont envahi littéralement notre quotidien de grisaille et de déprime pour se déclamer à toutes … Lire la suite

McDonald’s fait de la récup’

On connait tous la tarte à la crème de « la grande cause » comme vecteur d’image pour les entreprises, et particulièrement les grandes. En général, c’est une façon d’inscrire l’émotionnel au cœur … de leur cœur de cible, et c’est la raison pour … Lire la suite

La créativité est Charlie

Le 7 Janvier 2015 est une date qui restera, assurément, gravée dans la mémoire du peuple français. Ce Mercredi, le 10 Rue Nicolas-Appert est le théâtre d’un spectacle qui a glacé le sang de toute une nation. Cible d’une violente attaque … Lire la suite

Vivement l’année prochaine !

« J’ai passé une super année. Merci d’y avoir contribué. » Sérieux ? À mes yeux, 2014 ressemble plutôt à une vieille chanson de Reggiani—non ce n’est pas un nom de pizza -: ) « Les loups sont entrés dans Paris », sauf qu’ils … Lire la suite

Joe la pompe, l’astronaute d’étoiles binaires

Aujourd’hui, je rentre dans la tête de Joe la pompe, le sophistiqué chasseur de contrefaçons, mais aussi jury, conférencier, chroniqueur, blogueur, auteur et créatif de choc. Aujourd’hui, on s’attend chacun dans un café différent car, malgré son incroyable rigueur professionnelle, … Lire la suite

Et si vous retrouviez votre regard d’enfant ?

Mercredi 3 Décembre, c’était la journée internationale du handicap. À cette occasion, Leo Burnett, en partenariat avec Google et CB News, a planché sur une campagne publicitaire pour l’association Noémi, dont le reveal a eu lieu le Mardi 2 dans les … Lire la suite

Mona Turkey, l’égérie totalement nue de Canal Sat

À l’instar de Kim Kardashian, la nouvelle égérie de Canal Sat veut, elle-aussi, « casser la télévision et l’internet ». Thanksgiving se profilant à l’horizon, de même que Noël, BETC et Canal + ont décidé de faire d’une pierre deux coups. Dans … Lire la suite

Publicité, ma belle publicité, dis-moi qui est la plus efficace ?

Dans le panorama des festivals et prix publicitaires, il y en a un qui se détache : les Effie Awards. Pourquoi ? Car comme son nom l’indique, il récompense une campagne de communication… pour son efficacité. Comprendre par là les résultats concrets … Lire la suite

C’est mon anniversaire : je veux un marshmallow

Vous vous souvenez de la fameuse réplique « I’ll have what she’s having » (« je vais prendre la même chose qu’elle ») du film « When Harry met Sally » (« Quand Harry rencontre Sally ») avec Meg Ryan et Billy Crystal ? Moi, je voudrais le marshmallow … Lire la suite