Dignity Institute : s’il te plaît, ne me fais pas mal

La publicité veut, souvent, se doit d’embellir la réalité. Mais quand la réalité, c’est la torture, doit-on la montrer plus belle, plus douce, presque sexy ? L’agence Grey Paris lance ces jours-ci, une campagne, très belle, belle dans toute son … Lire la suite

Les fruits s’éclatent au Tropicana avec CLM

« Aucun animal n’a été maltraité durant ce tournage »… mais des fruits, oui. Ou alors c’est de la triche. Parce que le nouveau film de CLM BBDO pour la nouvelle campagne européenne de Tropicana en a explosé quand même de quoi … Lire la suite

Pascal Cübb : qui n’avance pas, recule

Si Pascal Cübb porte parfois des lunettes de soleil pendant ses interviews, ce n’est pas uniquement par gout du panache mais également pour porter un regard différent sur la communication ! C’est avec sa société Sunglasses Production que Pascal sonde … Lire la suite

Ne jetons pas les bébés Evian avec l’eau des Bains

Mardi 19 avril 2016. Ambiance Surfin’ US aux Bains (ex Douches) rue du Bourg l’Abbé à Paris, pour le baptême des nouveaux « Bébés Evian ». Là où les mânes cocaïnées de Thierry Ardisson barbotent encore dans le pédiluve légèrement chloré du … Lire la suite

Les bébés Evian se jettent à l’eau !

Échoué sur une plage inconnue, un jeune surfeur découvre un monde merveilleux peuplé de mini-nous et où le temps semble aller à rebours ! Evian et BETC nous ont dévoilé hier leur nouvelle utopie : The Baby Bay. Avant de laisser les invités … Lire la suite

Le hashtag ne veut pas nous faire des vacances

On annonçait sa mort en 2013, on disait qu’il ne passerait pas l’année. Pensez-vous ! Après son irruption sur Twitter, puis Instagram et Facebook il a contaminé le dictionnaire. Il n’a jamais été aussi vigoureux. Ce terrible virus, c’est le hashtag. … Lire la suite

La JSPince au Food Morning

La deuxième édition du Food Morning s’est tenue ce mardi au Théâtre des Sablons à Neuilly. Cet événement réunit sociologues, chercheurs, économistes, industriels, politiques, mais aussi chefs étoilés, hommes de l’art, spécialistes des médias qui décryptent, analysent et racontent ce qui … Lire la suite

Les Chatons d’Or 2016 entrent dans l’arène

D’années en années, Les Chatons d’Or prennent du poil de la bête. Le festival tourné vers l’avenir de la création publicitaire veut aujourd’hui redonner ses lettres de « nobilitas » à la pub. C’est l’année du latin qui, selon les lois de l’harmonie, donne statut … Lire la suite

La sécurité routière vous décroche de votre smartphone

Dududum (à lire avec cette intonation) Aujourd’hui le smartphone est au centre d’un écosystème technologique, destiné à améliorer notre quotidien. Cependant entre le Phubbing et les notifications “push” on peut se demander si ces objets nous rendent vraiment plus smart.. Une … Lire la suite

Hydralin fait durer le plaisir après 50 ans

On parle tout le temps de sexe. On parle beaucoup des seniors. Mais on n’avait jamais parlé, dans la pub, en tout cas, du sexe chez les femmes de plus de 50 ans. C’est maintenant chose faite avec la campagne … Lire la suite

1664 fait flotter la croix sur sa bannière

En présentant sa campagne 1664 à la presse avec Olivier Dubost, Andrea Stillacci était encore tout émoustillé d’avoir emporté la compétition contre les Gaulois et Fred & Farid, l’agence sortante. Et pour cause ! Outre qu’il s’agit d’une des plus belles … Lire la suite

Conforama confie son rayon image à Eric Judor

Après 3 ans de réflexion Conforama revient sur les écrans avec un spot réalisé par Eric Judor et signé Proximity BBDO. La marque reprend la parole pour une campagne d’image. D’image parce que le problème N° 1 du leader du … Lire la suite

L’or pour Under Armour, Droga 5 et Michael Phelps

Ce n’est un secret pour personne : le sport n’est pas mon truc. Et les jeux de Rio m’exaspèrent avant même d’avoir commencés. La pub va nous en servir par wagons, on va avoir du triathlon dans nos Kellogs et du … Lire la suite