Ca tombe le mercredi 27 juillet

Avec Yahoo , Verizon mise gros sur la publicité en ligne En mettant la main sur le groupe Internet, le géant des télécoms capitalise sur le croisement des données entre les deux activités. Avec cette diversification, il espère se tailler … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 20 juillet

Cœur de Forêt et Josiane s’engagent contre la déforestation L’association Cœur de Forêt et Josiane lancent une campagne de sensibilisation contre la déforestation partant d’un constat accablant : chaque minute, plus de 2000 grands arbres sont abattus dans le monde, … Lire la suite

M(s) Waouh, le job d’été qui te met la pression

Billet sponsorisé Les jobs d’été en général, c’est pas très fun et puis c’est payé au lance-pierre. Mais il y a parfois de belles exceptions. Comme celle-ci. Si tu es jeune, pas manchot sur les réseaux sociaux et surtout…si tu … Lire la suite

Ca vient de tomber, lundi 11 juillet

Euro 2016 : Pas rancunière, l’Allemagne remercie la France dans une publicité très fair-play Malgré la défaite de la Mannschaft face à l’équipe de France en demi-finale de l’Euro, la fédération allemande a tenu à remercier son hôte dans une … Lire la suite

Opéra national de Paris, annonceur de l’année

Oser ? Frémir ? Désirer ? Vibrer ? Ca dépend. Il y a des annonceurs audacieux et d’autres qui ne le sont pas. Des talentueux et d’autres non. Tout comme les créatifs. Confidences de Bertrand Suchet, de Gabriel Gaultier, d’Andrea … Lire la suite

Ca vient de tomber, vendredi 8 juillet

Publicité : l’Afrique impose ses canons Les agences multinationales se ruent sur l’Afrique, mais le vrai tempo est donné par des agences africaines, plus au fait des codes locaux. Source lepoint.fr/ Monoprix in english with Rosapark Première campagne en anglais … Lire la suite

Ca vient de tomber, jeudi 7 juillet

FRED & FARID Shanghai crée The Responsive Lookbook. Diesel Jogg Jeans s’adapte à vos mouvements, même les plus extrêmes. Pour le prouver en digital FRED & FARID Shanghai a fait appel à un contorsionniste, et a utilisé la technologie responsive … Lire la suite

Ca vient de tomber, mercredi 6 juillet

Grand Prix de l’innovation digitale. Les prix ID Communication OR : La campagne « Harcèlement sexiste dans les transports » du Ministère des Droits des femmes par l’agence Parties Prenantes L’expérience interactive en vidéo sur Youtube place le spectateur dans … Lire la suite

Ca vient de tomber, mardi 5 juillet

St Michel balance ses madeleines StJohn’s a conçu une campagne sous forme de jeu : #AMoiLesMadeleines du 2 au 8 juillet. Un film décalé et diffusé sur Youtube, Twitter et Facebook présente la mécanique suivante : sur Twitter il suffira d’interpeller … Lire la suite

Ca vient de tomber, lundi 4 juillet

Freixenet x Rosbeef! présentent Mia et sa campagne print 100% « HAND MADE » Pour promouvoir Mia, la dernière gamme de la marque Freixenet destinée à une cible jeune et féminine, Rosbeef! fait appel au duo d’artistes Zim&Zou et réalise une campagne print inédite … Lire la suite

Ca vient de tomber, vendredi 1 juillet 2016

Le manège enchanté d’Europcar Ces dernières années, les loueurs de voitures ont diversifié leurs flottes : modèles premium, couleurs chatoyantes. Malgré tout, l’image « bagnole de loc’  » persiste. Pour remédier à cela, Europcar s’offre une nouvelle campagne de pub… Et … Lire la suite

#CommeUneFille vu par un garçon

« Bonjour à toutes ! Emh… Et à tous ! » En nous invitant à la conférence de presse pour leur nouvelle campagne #CommeUneFille, Always ne s’attendait sûrement pas à voir débarquer un homme. D’où l’hésitation de Nada Dugas, Directrice de la Communication chez Procter … Lire la suite