Accusé Thierry Wellhoff, levez-vous !

Il est 18h30, le lundi 12 septembre. A l’entrée du 12, rue de Presbourg, avec la convocation de Thierry Wellhoff, PDG de l’agence Wellcom, au tribunal, je me présente au Vigile (plan vigipipo oblige). J’entre. Dans le hall, une avocate en … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 21 septembre

Des poules St Michel se cachent sur internet Les poules St Michel prennent le large en affichage et sur le web. Le dispositif s’articule autour d’un film qui montre des poules élevées en plein air, qui en profitent, pour se … Lire la suite

Isabelle Farrugia sur les sentiers de la Glory

Isabelle Farrugia est une célébrité. Pas le Nul, pas le make-up artist, I-sa-bel-le. Au moins pour moi et pour les centaines de publicitaires, journalistes et bloggers qu’elle a charmés avec son rire communicatif en 20+ années de carrière dans la com… … Lire la suite

Thomas Bernhard, une vie très privée de femmes

Après Céline et les femmes, Pierre de Bonneville prouve une fois de plus que la pub mène à tout à condition d’en sortir.  L’écrivain, s’essaye ainsi à une nouvelle biographie : Thomas Bernhard, une vie sans femmes. Psychanalyse d’un auteur et de sa vie. Oui, … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 14 septembre

Apple dévoile une première publicité pour l’iPhone 7 (Vidéo) Même si le nouveau smartphone signé Apple n’apparait que très peu et très furtivement tout au long de la publicité, toutes ces mises en scène mettent finalement en valeur toutes les … Lire la suite

Muji ou l’éloge de la maison vide

Son nom résume déjà toute sa philosophie: en japonais Muji signifie « sans marque ». Et en effet, sur les objets épurés de la société japonaise, le logo n’apparaît jamais. Mais pour être sans marque, les objets Muji ne sont pas pour … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 7 septembre

Royaume-Uni. Une première publicité exclusivement en langue des signes A l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, le 7 septembre, la chaîne britannique Channel 4 va diffuser la première publicité ( Maltesers) exclusivement en langage des signes. Une petite … Lire la suite

C’est la rentrée, Joe la Pompe a rendu sa copie

La copie copiée, est-elle hommage ou truandage ? Joe la Pompe, l’expert cagoulé, farouche et sans pitié, répertorie depuis plus de 15 ans, les plagiats les plus flagrants, il ne s’érige ni en juge ni en critique. Pompés. C’est là le … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 31 aout

Contre les comportements à risques dans le métro, la RATP joue la carte de l’humour À l’occasion du lancement d’une campagne visant à endiguer les comportements à risque, la RATP a engagé des comédiens pour rappeler, à la manière du personnel de bord … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 24 aout

Les actus digitales qu’il ne fallait pas manquer cet été Du côté des agences publicitaires, le deal de l’été a été le rachat par Dentsu Aegis de Merkle, l’une des plus grandes agences indépendantes aux Etats-Unis, très active en matière … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 17 aout

Facebook a déjà gagné la guerre contre Adblock Plus mais ce dernier ne le sait pas encore Les internautes qui ont installé un bloqueur de publicités sur leur ordinateur ou leur terminal nomade ne sont pas tous des experts du web. Du … Lire la suite

Après la convention démocrate, le nouveau visage de la com politique.

Le mois de Juillet est peu propice aux nouvelles campagnes créatives, belles et/ou intelligentes. Bref, peu de choses à rapporter dans les colonnes du Jour sans Pub, sinon les distributeurs qui s’éclatent déjà sur leurs annonces « Back to School » et … Lire la suite