Ca tombe le…

Havas Sports & Entertainment accompagne AccorHotels dans le lancement de la Suite 345  3 artistes, 4 concerts, 5 nuits et une expérience hors du commun ! Bienvenue dans la Suite 345, une expérience éphémère inédite imaginée par Havas Sports & Entertainment pour AccorHotels et son programme Welcome Fans. A l’occasion d’une semaine de concerts exceptionnels à l’AccorHotels Arena … Lire la suite

Quand le roi Soleil croise Steve

Fort du dicton « Le client est roi« ,  MeilleursAgents et Steve, lancent une campagne « majestueuse ». Comment augmenter la notoriété d’un agent leader de l’estimation de la valeur immobilière en ligne (Médiamétrie Mai 2017) et installer son leadership sans être barbant ? Il suffit de demander à Louis XIV. Afin de démocratiser l’outil d’évaluation le plus fiable du marché, Steve, l’agence pop, … Lire la suite

La saga GoldieBox, marre des fées et des princesses !

GoldieBox, le #GirlPower du jouet ? C’était en 2013. La start-up californienne GoldieBox, fondée par Debbie Sterling, un ingénieur, propose des jouets inhabituels pour les filles : des livres interactifs combinés avec des jeux de construction et d’ingénierie. La fondatrice pense que pour permettre aux filles de créer, construire, découvrir, il faut les ouvrir à … Lire la suite

Les vœux lumineux de Publicis Conseil

Les vœux de Publicis Conseil sont désormais un rite. L’ancien président, Maurice Lévy, les assurait depuis 2010. Loufoques ou interactifs, collectifs ou Xīnnián kuàilè, on les attendait chaque année avec impatience. Mais si les vœux c’est bien, des vœux utiles c’est encore mieux. Déjà l’année dernière, Publicis Conseil nous avait envoyé des vœux recyclables, des petites … Lire la suite

HUMANSEVEN : la gazelle bouffera du lion ?

HUMANSEVEN : Ni les 7 filles d’Eve ni les 7 péchés capitaux, mais les 7 milliards d’individus sur notre planète. Ne l’appelez plus Les Gaulois… mais HUMANSEVEN. Ce n’est pas la potion magique qui les a transformés, mais une longue réflexion sur le désamour pour la publicité et les besoins de la nouvelle génération. La … Lire la suite

Prix EFFIE 2017, le fils caché de Monoprix et Rosapark ?

Rosapark et Monoprix nous apprennent qu’une belle rencontre suivie de quelques années de partage, de confiance, de fidélité, d’intelligence et de travail dans la bonne humeur, finissent par être plus que payants. Et c’est pendant cette édition du Prix Effie 2017, organisé par L’AACC, (Association des agences-conseils en communication) l’UDA (Union des Annonceurs) et leurs … Lire la suite

Com’ Une Start-up, la communication de ceux qui changent le monde

Com' Une Start-up

Les start-ups ont le vent en poupe ! Chefs de file de l’innovation à la française, elles s’activent tous les jours avec l’envie de casser les lignes du marché et de proposer de nouvelles manières de consommer. Un seul bémol pourtant, les entrepreneurs délaissent leur communication pour se consacrer à la recherche d’investisseurs, au développement … Lire la suite

La chose met un coup de plumeau sur les plumes du Lido

La chose a secoué les 100 kilos de plumes d’autruches pour dépoussiérer la vieille image du Lido et lui donner un sacré coup de jeune ! Faire du neuf avec un monument, ce n’est pas facile ! Et c’est la chose, qui vient de remporter le budget du Lido, qui a relevé le challenge. Entourée d’une … Lire la suite

La 3D, un piège malin qui sauve des vies

La 3D réduit la vitesse des automobilistes à l’approche d’un passage piéton ? Tout a commencé l’année dernière en Inde, le pays où les accidents de la route font le plus de victimes au monde. La ville d’Ahmedabad a experimenté 4 passages piéton en 3D et … miracle !! Les automobilistes ralentissent et passent tout doucement pour ne … Lire la suite

Créatifs, comment protéger votre création ?

Créatifs, DA, CR, CM, publicitaires, musiciens, rédacteurs, photographes, illustrateurs, réalisateurs, graphistes, Start-upeurs, etc., une avocate au barreau de Paris spécialisée en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, répond aux questions que vous vous posez. Ou que vous devriez vous poser. Une idée est-elle protégeable ? Il suffit de 7 différences pour que ce ne soit pas … Lire la suite