Maurice Levy change d’agence

Maurice Lévy cherche du boulot ?Après plus de 40 ans passés à la tête du groupe Publicis, Maurice Lévy a envie de changer d’air et rêve de rentrer dans une toute petite agence créative et pimpante. Et pourquoi pas chez … Lire la suite

La SPA et Havas nous tirent les cartes !

Bien souvent, on estime à tort qu’un animal abandonné est un animal sans avenir. A travers cette campagne, la SPA Genève et Havas Worldwide Genève brisent les idées reçues pour nous rappeler que tous les animaux recueillis par le refuge seront soignés … Lire la suite

Landscaping du maillot à la « Schick Hydro Silk »

Nos vacances sont bientôt finies, mesdames. Et ça se voit au niveau… du maillot. Si cette remarque en fera rougir quelques unes et quelques uns, ce billet n’a d’autre intention que de vous faire sourire. Depuis le début de l’été, … Lire la suite

Lexus lance Slide : le pourfendeur des airs !

On l’attendait depuis cette mythique course poursuite à travers Hill Valley ! Mardi soir Lexus a dévoilé Slide, une création inspirée du légendaire hoverboard ! Élégant, avec son léger panache de fumée et un design qui a conservé la fameuse grille Spindle ; l’engin est … Lire la suite

À New York, Uber contre-attaque

En bonne citoyenne française résidant à l’étranger, le conflit « Uber contre taxis » ne m’a bien sur pas échappé. Comme la plupart des new yorkais, j’ai trouvé que c’était un combat d’arrière-garde et que ça finirait par s’arranger tout seul. J’étais … Lire la suite

CreativeMornings : pour un journalisme béton !

Pour le dernier Creativemornings estival, Johan Weisz-Myara est venu nous présenter le magazine Street Press ; un journal en ligne et urbain fonctionnant au cœur d’un écosystème de médias collaboratifs et innovants. C’est dans les locaux très confortables du Numa, lieu … Lire la suite

PETA nous explique Zahia

Montrer du cul pour nous parler de cœur, voici la stratégie publicitaire de l’association PETA. Aucun publicitaire et d’ailleurs aucun français, sauf si aveugle ou vivant caché dans une caverne, n’a pu rater le raz-de-marée provoqué par la campagne française de … Lire la suite

Un jeudi bucolique à l’ARPP

Jeudi dernier s’est tenu le nouvel apéro verdoyant de l’ARPP ! L’occasion pour l’organisme d’inviter les communicants de tous bords au sein même de ses locaux et ainsi échanger autour d’un rafraîchissement ! Très bonne initiative; d’autant que les membres de l’ARPP sont … Lire la suite

PagesJaunes, un service aux multiples visages

Des millions d’internautes ont déjà vu Rose-Marie, esthéticienne en Ille-et-Vilaine, dans le rôle principale du spot PagesJaunes. Tout comme Olivier, garagiste à Strasbourg, qui joue… le garagiste. Et aussi Benoit, charpentier dans les Hautes-Alpes, Patrice, moniteur de parachutisme à Arcachon, ou Nicolas et Emmanuel, … Lire la suite

L’ueber-bible du prestige branding

Pour une fois, pas de campagne Made in USA dans « le ver est dans la grosse pomme », mais plein de marques passées au crible d’une approche dépoussiérée et décomplexée du luxe. Annoncé par la rumeur depuis plusieurs mois, et enfin disponible … Lire la suite

Un esprit sain dans un corps… humain ?

Jeudi dernier, BETC et sa vice-présidente Marianne Hurstel, ont révélé les résultats d’une étude portant sur notre outil préféré : le corps humain. Le corps humain n’est plus qu’une simple enveloppe charnelle. Aujourd’hui, cet amas de peau, muscles, articulations, nerfs … Lire la suite

Invasion d’abeilles aux CreativeMornings !

Un petit rayon de miel est entré vendredi dernier par les fenêtres du Salon Marbeuf pendant les CreativeMornings du 19 juin ! Audric de Campeau est  tombé amoureux en 2004 des abeilles et de leur production raffinée, et c’est en tant qu’apiculteur urbain qu’il … Lire la suite