Ca tombe le mercredi 24 aout

Les actus digitales qu’il ne fallait pas manquer cet été Du côté des agences publicitaires, le deal de l’été a été le rachat par Dentsu Aegis de Merkle, l’une des plus grandes agences indépendantes aux Etats-Unis, très active en matière … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 17 aout

Facebook a déjà gagné la guerre contre Adblock Plus mais ce dernier ne le sait pas encore Les internautes qui ont installé un bloqueur de publicités sur leur ordinateur ou leur terminal nomade ne sont pas tous des experts du web. Du … Lire la suite

Après la convention démocrate, le nouveau visage de la com politique.

Le mois de Juillet est peu propice aux nouvelles campagnes créatives, belles et/ou intelligentes. Bref, peu de choses à rapporter dans les colonnes du Jour sans Pub, sinon les distributeurs qui s’éclatent déjà sur leurs annonces « Back to School » et … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 27 juillet

Avec Yahoo , Verizon mise gros sur la publicité en ligne En mettant la main sur le groupe Internet, le géant des télécoms capitalise sur le croisement des données entre les deux activités. Avec cette diversification, il espère se tailler … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 20 juillet

Cœur de Forêt et Josiane s’engagent contre la déforestation L’association Cœur de Forêt et Josiane lancent une campagne de sensibilisation contre la déforestation partant d’un constat accablant : chaque minute, plus de 2000 grands arbres sont abattus dans le monde, … Lire la suite

M(s) Waouh, le job d’été qui te met la pression

Billet sponsorisé Les jobs d’été en général, c’est pas très fun et puis c’est payé au lance-pierre. Mais il y a parfois de belles exceptions. Comme celle-ci. Si tu es jeune, pas manchot sur les réseaux sociaux et surtout…si tu … Lire la suite

Ca vient de tomber, lundi 11 juillet

Euro 2016 : Pas rancunière, l’Allemagne remercie la France dans une publicité très fair-play Malgré la défaite de la Mannschaft face à l’équipe de France en demi-finale de l’Euro, la fédération allemande a tenu à remercier son hôte dans une … Lire la suite

Opéra national de Paris, annonceur de l’année

Oser ? Frémir ? Désirer ? Vibrer ? Ca dépend. Il y a des annonceurs audacieux et d’autres qui ne le sont pas. Des talentueux et d’autres non. Tout comme les créatifs. Confidences de Bertrand Suchet, de Gabriel Gaultier, d’Andrea … Lire la suite

Ca vient de tomber, vendredi 8 juillet

Publicité : l’Afrique impose ses canons Les agences multinationales se ruent sur l’Afrique, mais le vrai tempo est donné par des agences africaines, plus au fait des codes locaux. Source lepoint.fr/ Monoprix in english with Rosapark Première campagne en anglais … Lire la suite

Ca vient de tomber, jeudi 7 juillet

FRED & FARID Shanghai crée The Responsive Lookbook. Diesel Jogg Jeans s’adapte à vos mouvements, même les plus extrêmes. Pour le prouver en digital FRED & FARID Shanghai a fait appel à un contorsionniste, et a utilisé la technologie responsive … Lire la suite

Ca vient de tomber, mercredi 6 juillet

Grand Prix de l’innovation digitale. Les prix ID Communication OR : La campagne « Harcèlement sexiste dans les transports » du Ministère des Droits des femmes par l’agence Parties Prenantes L’expérience interactive en vidéo sur Youtube place le spectateur dans … Lire la suite

Ca vient de tomber, mardi 5 juillet

St Michel balance ses madeleines StJohn’s a conçu une campagne sous forme de jeu : #AMoiLesMadeleines du 2 au 8 juillet. Un film décalé et diffusé sur Youtube, Twitter et Facebook présente la mécanique suivante : sur Twitter il suffira d’interpeller … Lire la suite