Joe la pompe, l’astronaute d’étoiles binaires

Aujourd’hui, je rentre dans la tête de Joe la pompe, le sophistiqué chasseur de contrefaçons, mais aussi jury, conférencier, chroniqueur, blogueur, auteur et créatif de choc. Aujourd’hui, on s’attend chacun dans un café différent car, malgré son incroyable rigueur professionnelle, … Lire la suite

Et si vous retrouviez votre regard d’enfant ?

Mercredi 3 Décembre, c’était la journée internationale du handicap. À cette occasion, Leo Burnett, en partenariat avec Google et CB News, a planché sur une campagne publicitaire pour l’association Noémi, dont le reveal a eu lieu le Mardi 2 dans les … Lire la suite

Mona Turkey, l’égérie totalement nue de Canal Sat

À l’instar de Kim Kardashian, la nouvelle égérie de Canal Sat veut, elle-aussi, « casser la télévision et l’internet ». Thanksgiving se profilant à l’horizon, de même que Noël, BETC et Canal + ont décidé de faire d’une pierre deux coups. Dans … Lire la suite

Publicité, ma belle publicité, dis-moi qui est la plus efficace ?

Dans le panorama des festivals et prix publicitaires, il y en a un qui se détache : les Effie Awards. Pourquoi ? Car comme son nom l’indique, il récompense une campagne de communication… pour son efficacité. Comprendre par là les résultats concrets … Lire la suite

C’est mon anniversaire : je veux un marshmallow

Vous vous souvenez de la fameuse réplique « I’ll have what she’s having » (« je vais prendre la même chose qu’elle ») du film « When Harry met Sally » (« Quand Harry rencontre Sally ») avec Meg Ryan et Billy Crystal ? Moi, je voudrais le marshmallow … Lire la suite

Christmas at Tiffany’s

La semaine dernière, mon vieux complice Izak m’a conviée à une table ronde au FIT (Fashion Institute of Technology) sur l’évolution de l’illustration de mode. Quel meilleur écho que la découverte, quelques heures plus tard, de la première production d’Ogilvy pour … Lire la suite

Sommes-nous tous des influenceurs ?

Aujourd’hui les influenceurs se taillent la part du lion Blogueurs, célébrités, grands patrons, leaders d’opinion, femmes ou hommes de tout âge, issus de tout milieu socio-démographique, les influenceurs ont de nombreux visages et il est difficile de les reconnaître. Mais … Lire la suite

Isabelle Musnik : de l’Opéra à INfluencia

Aujourd’hui c’est Isabelle Musnik qui se déshabille de l’image officielle de fondatrice, directrice générale, directrice des contenus et directrice de la rédaction d’INfluencia, pour répondre à mes questions en tant que… Isabelle. Comme toujours, je me glisse dans sa tête … Lire la suite