Quel est le juste prix d’un freelance de la pub ?

Comment calculer le prix d’un freelance de la pub sans voler ses Clients mais sans se voler soi-même ? Héhé, tout le monde est perdu devant cette question existentielle car si le freelance a du mal à établir sa propre valeur marchande, l’agence ou l’annonceur n’ont pas non plus de repères. Aucun manuel à potasser, … Lire la suite

L’imprimante à bonbons 3D Lutti

Bonbons lapin cretin, bonbons étoile de mer, bonbons chapeau pointu turlututu ! Tout petit, tu rêvais d’être Musclor (He-man) ou Skeletor. Toi, Spider-Man et toi une princesse. Elle, elle rêvait d’être marchande de sucreries et d’inventer des bonbons en forme de fleur. Et, voila que Lutti, transforme son rêve en réalité. A partager, peut-être, avec ses enfants. Car aujourd’hui … Lire la suite

Etude AACC : le travail en agence de communication

Le travail en agence de communication a changé. Mais les publicitaires aiment toujours autant leur métier ?  Oui, oui on l’aime toujours notre métier, tendrement, passionnément et on est très fiers de l’exercer. On le recommande même à nos amis.  L’AACC, l’Association des Agences-Conseils en Communication, en partenariat avec Stratégies, a publié les résultats de … Lire la suite

Et si votre cerveau choisissait votre T-shirts ?

Devant les plus de 600 possibilités de combiner couleurs et modèles, comment choisir son T-shirt ? La neuroscience court à votre secours. Ce n’est pas la première fois que la neuroscience et les professionnels du marketing essaient de comprendre et de prévoir les comportements des consommateurs en s’appuyant sur l’imagerie cérébrale pour tenter d’éclairer les … Lire la suite

Les Entremetteurs font le tri dans les free de la pub

Être freelance c’est tendance. Mais dans les free, c’est comme dans tout,  il y a du bon et du moins bon.  Les Entremetteurs sélectionnent les plus belles pépites de la pub. Dès que l’on a besoin d’un free-lance, on trouve  des sites qui en proposent une flopée et dont beaucoup semblent convenir à votre projet. Parfois, il suffit … Lire la suite

Scroller ou conduire, plus besoin de choisir

Skoda France

La sécurité au volant est un sujet qui nous touche tous, alors quand Skoda France se met à faire de la prévention on ne peut que les attendre au tournant. A 22 ans je suis comme qui dirait née avec un smartphone dans les mains. Pourtant même si je n’ai pas ma langue dans ma … Lire la suite

La Bed Generation

La Bed Generation, génération horizontale ? On croyait avoir touché à la fin avec le X, le Y et le Z, et nous voilà qu’on nous parle d’une nouvelle génération : la « Bed generation ». Les générations aujourd’hui, c’est un peu comme la vieille base-line du liquide vaisselle « Paic citron »: quand il n’y en a plus, il y en … Lire la suite

ARPP : se déguiser, c’est tromper ?

La publicité déguisée en bonne copine est-elle payante ? Pour échanger sur ce sujet délicat, l’ARPP nous a convié au OnePoint, dans un cadre informel et agréable. Qui l’aurait cru ? Les Influenceurs font désormais partie du social marketing. Et plus précisément du marketing d’influence. Pour les marques, c’est une manière maline de passer à travers le … Lire la suite

Cannes Lions 2017 : les abeilles n’ont pas le bourdon

Cannes Lions 2017 : The Festival de la créativité vient de se terminer. Non, je n’y étais pas. Cette année, toutes mes plumes se sont envolées et je suis restée bosser dans la canicule parisienne en rêvant de la piscine de la Chose ou du Pavillon de l’AACC au French Camp, sur la plage Le … Lire la suite