Retour vers le Retro Lapin

– Qu’indique le compteur temporel mon petit Marty ? – 1985. – Nom de Zeus ! Et où sommes nous ? – A Paris, Doc ! Au Retro Lapin, le pop up store Duracell, monté par Passage Piéton. – Duracell ? Les piles qui … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 30 novembre

La publicité mobile paye les transports en commun ! La publicité s’invite à nouveau au cœur de la smart city. Après le drone-vertising, c’est au tour des transports en commun d’être touchés. En effet, l’application mobile Welectgo propose d’offrir un … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 23 novembre

Plus d’un internaute français sur trois utilise un adblocker L’autre élément positif de l’étude est sans conteste la progression de la désactivation des adblockers. 70% des 16-24 ans équipés d’un adblocker l’ont déjà désactivé. Ils sont entre 50 et 60% à le … Lire la suite

Avec Orange et Publicis, Noël sera big

Noël sera big. La guerre des voisins a démarré le 17 novembre, en TV et cinéma, à coups de smartphones, d’objets connectés et même de Livebox. Mais ce n’est que le début car le spot, conçu et réalisé par Publicis … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 16 novembre

La caverne d’Alibaba selon Fred & Farid C’est un film dont la matière est faite de 30 slogans de marques. Une compilation en somme qui « encapsule » l’esprit de marques concurrentes. All in One, le manifesto d’Alibaba, inventé par Fred & … Lire la suite

« Le baiser du Bataclan », l’amour plus fort que la haine?

Pour une fois, je ne vais pas me poser en critique, bienveillant ou malveillant, d’une pub ou d’une idée. En clôture d’une semaine où, toute fière d’avoir voté pour la première fois aux Etats-Unis, la réalité tangible de la haine m’est revenue en … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 9 novembre

Élection américaine : le meilleur du pire des pubs de la campagne D’habitude, chaque cycle d’élections apporte son lot de pubs ridicules, cocasses, choquantes… Certes, le cru 2016 est un peu décevant. Donald Trump a très peu investi en spots … Lire la suite

Watch dogs film fest, le hacking dont vous êtes le héros

Nos données personnelles sont le nouveau pétrole du XXIe siècle. .Et nombreux sont les hackeurs à vouloir s’en emparer. Des hackers inquiétants, comme ceux qui ont récemment paralysé les géants du web américain. Ou des hackeurs mieux intentionnés, comme ces … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 2 novembre

Grand’Mère sait faire une bonne campagne L’agence, en charge de la stratégie médias sociaux de Grand’Mère, a recommandé la création d’un dictionnaire de traduction entre grands-parents et petits-enfants qui ont parfois du mal à se comprendre…Au total, plus de 9 … Lire la suite

Ca tombe le mercredi 26 octobre

 »Sauvons les touillettes » du stress MagnéVie B6 Express (magnésium) s’est lancé un défi. Aider les objets maltraités par le stress : touillettes mâchées, gobelets déchirés et autres capuchons mordillés. Avec Marcel et le YouTube Lab, ils ont conçu #SauvonsLesTouillettes. Source … Lire la suite

Ne dites pas à ma mère que je suis free dans la pub

Free(lance), quel mot grossier pour les oreilles de maman ! Et pourquoi pas saltimbanque ? Vous avez beau lui expliquer qu’aujourd’hui on ne rentre plus dans une agence en pensant y rester jusqu’au jour de la retraite. Et que d’ailleurs … Lire la suite

SNCF Réseau, entre plume de phoenix et passage à niveau

Sur une échelle de 1 à 10, à combien évalueriez-vous le risque de passer à travers un passage à niveau lorsqu’il est fermé ? Les sensés répondront 10, quand les autres estimeront que ça dépend, parce que parfois on a le … Lire la suite