Avec Marks & Spencer, les femmes disent non.

Contre toute attente, la nouvelle campagne institutionnelle de Marks & Spencer tient un discours engagé. Encore un coup des Anglais ! Un 60 secondes sorti mercredi au Royaume-Uni et sur la toile martèle le mot le plus exécré par les annonceurs : … Lire la suite

Freelances, travaillez à la maison, mais pas chez vous

Quand la maison entre dans le bureau, le bureau rentre à la maison. Le nomadisme, le freelancing et les évolutions sociétales et technologiques ont bouleversé les méthodes et les espaces de travail. Côte agences, certaines ont vite compris que pour augmenter le … Lire la suite

Musclons notre esprit critique avec GloryParis et Influencia

GloryParis et Influencia lancent Let’s win a Cannes Lion’s share, une opération de crowdfunding qui vise à recueillir les fonds pour pouvoir présenter leur campagne au prestigieux festival de la pub. « Musclez votre esprit » ira à Cannes grâce aux supporters qui croient à la campagne. … Lire la suite

Les questions du Jour au Club des DA

Le jour sans pub était à la 48ème édition de la prestigieuse soirée du Club des DA (Directeurs Artistiques ) pour la remise des prix. L’occasion de poser quelques questions au gratin de la Création française. Des questions bien gratinées évidemment. … Lire la suite

Le vote peut sauver la France

Aux urnes, peuple français ! La France est en danger et le 23 Avril, vous avez le pouvoir de la sauver. On se croirait dans un film de superhéros, mais c’est bel et bien la réalité. Aujourd’hui, ce n’est ni Gotham, … Lire la suite

Le Club des DA : pour une poignée de boules

Mesdames et messieurs, la saison des remises de prix est lancée. Après, les Hits d’Or, le Grand Prix Stratégies du Digital, c’était au tour du Club de DA de faire son entrée en jeu.  Qu’on se le dise, le métier … Lire la suite

Les Chatons d’Or 2017 ronronnent pour les talents engagés !

Les Chatons d’Or sont de retour pour la 6ème fois ! L’édition de cette année est placée sous le thème de l’engagement : engagement créatif pour de grandes causes, de plus petites ou moins médiatisées, des sujets de société et … Lire la suite

La publicité peut sauver le monde

« I’m socially responsible, bitch ». Aux #JAO2017 sur le thème de la communication citoyenne, Publicis Conseil et Facebook ont abordé leurs idées marquantes en termes de RSE.  Si l’on peut espérer une seule chose du cas « Trump », twittomane endiablé et président des … Lire la suite

Quand c’est la femme qui porte le slip

Pour promouvoir sa gamme de sous-vêtements pour femme à venir, Le Slip Français sort un véritable #filmdefesses. L’an 2000 à peine entamé, le slip se trouvait déjà sur l’échafaud. Sa mise à mort, programmée par l’industrie de la mode, a … Lire la suite

« Pass the Heinz », la nouvelle campagne de David Miami et… Don Draper

Merci Olivia Van Hoegaerden, une des plumes du Jour sans Pub, pour avoir repéré cette pub où la réalité se mêle à la fiction. Un coup de pub en or de l’agence David de Miami, une agence du groupe Ogilvy … Lire la suite

Chaine danoise TV2 : au nom de tout ce qui ne nous sépare pas

Vous souvenez-vous de cette chanson des colonies de vacances des annés 70 : « petites boîtes, jolies boîtes, toutes pareilles »? Pas vraiment un hit pour les Millenials… et pourtant un sujet brûlant de modernité. Le monde, la politique, la société, la … Lire la suite