Ca vient de tomber, mardi 28 juin 2016

L’Opéra national de Paris annonceur de l’année du Club des DA Au-delà de l’identité visuelle revisitée par l’agence Dream On (affichage, édition, digital) c’est la plateforme digitale 3è Scène, qui a été récompensée. Un espace virtuel de diffusion de créations … Lire la suite

Ca vient de tomber, lundi 27 juin 2016

La chasse aux Lions a beaucoup moins profité aux Francais La France termine cette 63eme édition du Festival International de la Créativité avec 53 trophées dont 9 Gold, – auxquels s’ajoutent deux Lions Health-, contre 83 lors de la précédente … Lire la suite

Ca vient de tomber, samedi 25 juin 2016

Pour Maurice Lévy, le Brexit n’aura que peu de conséquences sur Publicis Publicis a plusieurs agences à Londres, des états-majors, mais le Royaume-Uni ne représente qu’environ 6% de son activité, soit le même poids de la France, a-t-il rappelé. Publicis … Lire la suite

Ca vient de tomber, vendredi 24 juin 2016

Cannes Lions 2016 : le palmarès complet Tous les Grands Prix décernés et le classement des agences Française à ce jour Source creapills Film Lions : 11 shortlists pour la France 5 agences françaises accèdent à la shortlist Film : BETC … Lire la suite

Euro 2016 : Aides hisse « the Colors of Love »

Peut-on lutter contre le sida avec une campagne esthétique et positive? C’est le pari de TBWA Paris pour l’association Aides à l’occasion de l’Euro de Foot. Le vieux slogan « Faites l’amour, pas la guerre » reprend un coup de jeune devant … Lire la suite

Ca vient de tomber, jeudi 23 juin 2016

Mobile Lions pour le New York Times. Le jury Mobile Lions présidé par Malcolm Poynton, global chief creative officer de Cheil Worldwide, a attribué au studio de création intégré du New York Times le Grand Prix dans cette catégorie. Source cbnews.fr … Lire la suite

Ca vient de tomber, mercredi 22 juin 2016

Un Grand Prix et cinq Lions d’or pour la France mardi à Cannes Ce mardi 21 juin est à marquer d’une pierre blanche pour le clan français à Cannes, puisqu’un Grand Prix a été attribué à 84 Paris en catégorie … Lire la suite

Ca vient de tomber, mardi 21 juin 2016

#CannesLions: Radio Grand Prix for South Africa The Grand Prix was presented to “The Everyman Meal – Coloured Weights” for KFC, by Ogilvy & Mather Johannesburg. The Grand Prix is Ogilvy Joburg’s second Cannes Lions Radio Grand Prix — it … Lire la suite

Ca vient de tomber, lundi 20 juin 2016

Ten Buzzwords You Need to Know at Cannes 2016 1. Disintermediation.2. Native music. 3. Crowdculture. 4. Artificial intelligence. 5. Value exchange. 6. Virtual reality. 7. Bots. 8. Prototyping. 9. Purpose. 10. Human. Source adage.com Les éditeurs US découvrent que le digital ne les sauvera pas … Lire la suite

Ca vient de tomber, le 17 juin 2016

BWC Media veut embellir les poubelles BWC Media, agence mérignacaise spécialisée dans l’animation de sites Internet, a acheté la-poubelle-decoree.com. Originellement tournée vers le domaine du vin, son activité s’ouvre aux poubelles qui veulent se refaire une beauté. Un concept de … Lire la suite

Ca vient de tomber, le 16 juin 2016

Greenwashing en cascade pour EDF En assimilant un réacteur nucléaire à une cascade d’eau dans une insertion presse, le leader français de l’énergie commet un nouvel acte de greenwashing… Est-ce la perspective de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim … Lire la suite

Ca vient de tomber, mercredi 15 juin 2016

Le palmarès du Grand Prix Stratégies 2016 Grand prix :Buzzman pour Meetic. Prix des annonceurs (également prix du jury et des annonceurs catégorie alimentation, Coup de coeur du jury Stratégie Media, meilleure stratégie sociale ): Buzzman pour Burger King. Prix … Lire la suite

Ca vient de tomber, mardi 14 juin 2016

CAMPAGNE VENEZ COMME VOUS ÊTES – EURO 2016 Partenaire et restaurant officiel de l’UEFA Euro 2016, McDonald’s France ne pouvait rater l’occasion d’accueillir comme il se doit les Européens fans de football en déclinant une nouvelle fois sa signature « … Lire la suite