MindfulArt : passionnés d’art et de méditation, suivez le guide !

MindfulArt : passionnés d’art et de méditation, suivez le guide !

MindfulArt : oublier son savoir pour mieux voir.

Si les musées restent un lieu intimidant pour une partie de la population, une autre partie ne sait pas prendre et savourer le temps de découvrir une œuvre.

Partant de ce constat, MindfulArt, propose à chacun de prendre son temps et d’établir un lien profond et personnel avec les œuvres. Les participants s’immergent dans les tableaux avec des yeux d’enfants sans avoir besoin de connaissances méditatives ou artistiques.

On ne voit bien qu’avec le cœur.

Quand l’œuvre d’art devient un espace méditatif, quand la méditation invite à la pleine conscience et à la découverte de l’art, c’est le pari gagné de Marjan Abadie.

En créant MindfulArt, elle offre une démarche méditative en abordant chaque œuvre dans les musées de manière à la fois personnelle et universelle mettant en avant la présence, la sérénité, et l’ouverture pour voir ce qu’on ne « voit bien qu’avec le cœur ».

Avec MindfulArt, le slow art rentre dans les musées.

MindfulArt s’inscrit dans la démarche slow art offrant à chacun une approche concrète, un espace pour parvenir à se laisser émouvoir par les œuvres de façon intime créant un lien profond et personnel avec celles-ci.

Chaque méditation est dédiée à une oeuvre d’art et offre la possibilité de re-découvrir une oeuvre, d’être touché par son universalité et d’accéder à l’humanité en lien avec la création artistique.

Expérimenté aux Musées royaux des Beaux Arts de Bruxelles, MindfulArt sera au musée archéologique de Saint-Germain-en-Laye via Zoom les 23 août en français et 30 août en anglais !

Rendez-vous via Zoom en août tous les dimanches pour des séances de méditations à 17h en français et en anglais.

Marjan Abadie, Instructrice mindfulness certifiée.
Marjan Abadie a créé l’Institut Mindfulness à Bruxelles, pionnier dans l’application de l’approche Pleine Conscience en entreprise. Méditante de longue date, elle enseigne les bienfaits de cette pratique pour permettre à chacun de l’intégrer dans son quotidien, à la maison comme au travail. Passionnée d’art et férue de poésie soufie, elle offre une démarche méditative abordant chaque oeuvre de manière à la fois personnelle et et universelle avec les qualités de présence, sérénité, ouverture et finesse pour voir ce qu’on ne « voit bien qu’avec le coeur ».

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.