S’amuser c’est un métier.

Noël approche, et bébé mérite le plus joli des cadeaux. Mais comment faire quand et maman et papa trouvent que les temps sont difficiles ? Et quand Fisher-Price voit son chiffre d’affaires dégringoler d’année en année ? (55% en 7 ans).

Fisher-Price a puisé dans son ADN pour mettre en avant son unicité : l’expertise.

Fisher-Price est connu comme l’expert du jouet depuis très, très longtemps. Déjà en 1961, (oui, oui, il y a 58 ans !!) les enfants allaient jouer dans les locaux de la marque, au Laboratoire de jeu, accompagnés de leurs parents. Les créateurs de jouets les observaient pour sinspirer de leur façon de jouer pour inventer des jouets qui mariaient innovation, savoir faire et divertissement.

Le projet Loutre.

Aujourd’hui aussi c’est toujours grâce à son observation et à son expertise que Ficher-Price crée des jouets parfaitement adaptés aux besoins des petits. Puisque pour rassurer, éveiller, captiver, amuser et faire grandir les bébés, il faut d’abord les comprendre et leur proposer des jouets qui leur parlent à eux, vraiment à eux, même s’ils paraissent bizarres ou ridicules à nous, les adultes. Comme son nouveau compagnon de sommeil, Ma Loutre Câlins Bonne Nuit, créé par une scientifique du bureau R&D de l’entreprise et les Linkimals. Car si un adulte préfère s’endormir dans le silence, pour un bébé la nuit est souvent effrayante, et une peluche qui respire, qui a un cœur qui bat peut les apaiser.

Pas de bébé tendresse, pas de jolis bouilles ou de petites mi-mines pour toucher le cœur de maman, mais de l’humour et de la pertinence. Les deux films de 30 secondes produits par DeGaulle et réalisés par Thomas Leisten Schneider apportent un coup de plumeau à la marque en illustrant de manière drôle et décalée l’expertise unique de Fisher-Price.

Qui a fait quoi :

  • ANNONCEUR : Fisher Price
  • AGENCE : ARTEFACT
  • CATÉGORIE : Film
  • DIRECTEUR DE CRÉATION : Romain Pergeaux
  • DIRECTEUR ARTISTIQUE : Fabien Hujeux
  • CONCEPTEUR-RÉDACTEUR : Charles Pivot
  • PRODUCTEUR : Edouard Bonnet – De Gaulle
  • MAISON DE PRODUCTION (FILM) : De Gaulle
Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.