Habillez-vous avec des pépites de poulet épicées, signées McDonald.

McDonald : prêt-à-porter ou prêt-à-manger ?

En 2015, McDonald’s avait lancé toute une collection mode & lifestyle à l’effigie de son plus célèbre burger : le Big Mac. Une collection, qui va de la housse de couette aux bottes de jardinage, en passant par le papier peint et le petit manteau pour chien. L’ensemble de la ligne «Big Mac» a été mis en vente en Suède sur un site dédié. La marque avait même fait un défilé de mode « McWalk » à Stockholm. Tous les bénéfices des ventes avaient été reversés à la Fondation Ronald McDonald qui permet d’héberger à proximité des hôpitaux les familles d’enfants malades.

En 2016, McDonald’s France avait lancé son e-shop, pour permettre à ses fans de porter fièrement des fringues à l’effigie des frites et des nuggets.

Cette année, à l’occasion du lancement de Spicy McNuggets, Leo Burnett Londres fait le buzz en surfant sur la vague fashion de McDonald’s. L’agence vient de créer une fausse ligne de mode, appelée Schnuggs, composée de pépites de poulet épicées, avec des vêtements « hype beast » qui ciblent les 16 /24 ans. La campagne est décliné aussi en presse dans le journal Metro. Le teaser montre un trou dans le papier, causé par la pépite brûlante.

QUI A FAIT QUOI :
Agence: Leo Burnett London
Client: McDonald’s U.K.
Directeur du marketing: Tom O’Neill
Chef de marque: Liz Whitbread
Assistant de campagne: Harry McLean
Directeur de création: Graham Lakeland
Création: Aaron Taylor
Planificateur / Directeur du CSU: Carl Juresic, Adriana Ferran, Linnea Berglund
Designer: Paul Reddington, Sam Kallen
Photographe: Myles Nouveau
Agent du photographe: Trayler & Trayler Ltd

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