« Éternels » le Puy du Fou vu par Bruno Aveillan.

« Éternels » le Puy du Fou vu par Bruno Aveillan.

« Éternels », 7 minutes de pur bonheur.
Magnifique. Magique. Superbe lumière, grand spectacle, images et musique envoutantes, très belle histoire et oui, on y croit. 
Je l’ai vu en avant-première hier, en projection privée au Grand Rex, en présence du réalisateur et des équipes. Ca a été un véritable coup de cœur. Comme quoi la pub peut encore nous émouvoir.
Bruno Aveillan était là et nous a dit qu’il a voulu raconter une histoire. C’est réussi. J‘ai voyagé, d’une époque à l’autre avec ce jeune soldat, un Poilu de Verdun, à la recherche de la femme qu’il aime. J’étais tellement dedans que j’en ai eu le souffle coupé. Au point d’oublier que c’était une pub pour le Puy du Fou.

Tourné entièrement dans les décors authentiques du Puy du Fou avec avec ses cascadeurs, cavaliers et artistes (plus de 200 comédiens), 600 costumes, 30 chevaux, 2 tonnes d’artifices, 30 maquilleuses-costumières, 2 drones, 2 mois de post-production très intense et plus de 60 heures de rushes.
La bande originale du film qui vous prend aux tripes, c’est de Nathan Stornetta, interprétée par le Prague Symphonic, elle souligne avec émotion et profondeur l’épopée poignante du pauvre soldat.
Il a fallu deux ans et demi de préparation, une semaine de tournage et cinq caméras filmant en simultané pour réaliser un film qui soit à la hauteur des émotions qui ressentent les visiteurs du Puy du Fou. « Eternels » sera diffusé pour la première fois ce dimanche 21 avril, à 20 h 40, sur la chaîne TF1.
Et il sera visible dans plus de 500 salles de cinéma.
Bravo à l’agence à l’agence Les Gros Mots, à Bruno Aveillan et à tous les artistes du Puy du Fou.
Le plus beau parc du monde (élu 2 fois  par le IAAPA) méritait bien un grand film spectaculaire et émouvant. Et la pub un grand film pour retrouver son souffle.
Qui a fait quoi :

Annonceur : PUY DU FOU
Agence : LES GROS MOTS
Réalisateur : Bruno Aveillan
Producteur exécutif (Quad Productions) : Martin Coulais
Directrice de production (Quad Production) : Claudia Traeger
Directeur de création (LES GROS MOTS) : Nicolas Schmitt
Directeur de création (LES GROS MOTS) : Gérald Schmite
Directeur des productions (LES GROS MOTS) : Florian Simon
Directeur de clientèle (LES GROS MOTS) : Quentin Talleux
Directeur marketing et communication (Puy du Fou) : David Nouaille 
Responsable marketing & communication (Puy du Fou) : Gaëtan Favreau 
Post production manager (Fix Studio) : Nataly Aveillan
BO : Nathan Stornetta
Share Button

Laisser un commentaire