Clash de culture G entre Google et Fnac Darty

Clash de culture G entre Google et Fnac Darty

Ambiance feutrée, univers urbain. Bienvenue dans un clash inspiré des rap contenders d’un nouveau genre entre Google et Fnac-Darty : des punchlines à base de références culturelles. 

Et ce sont des références assez pointues, en musique ou encore en littérature, pour montrer dans ce nouveau spot Fnac-Darty, réalisé par Publicis Conseil, que Google connait tout. Vraiment tout. Sur tout.

Qui a gagné deux fois le prix Goncourt ? Un clip dessiné par Jamie Hewlett ? Vous séchez ? Google pas une seconde, qui répond sans hésiter à ses concurrents, qui encerclent le petit assistant vocal. Et pour connaitre les réponses, regardez le film, et retenez ces quelques références pour briller en société.

« Ok Google, t’as ta place à la Fnac » énonce une vendeuse Fnac à la fin du film. C’est la récompense du sans faute au test d’exigence que l’assistant vocal vient de passer, et haut la main. Comme on dit dans le jargon du rap, il est « Validé » par l’enseigne.

L’inspiration urbaine du film est un clin d’œil malin pour parler du produit à une cible jeune, tendance et connectée, co-produit par NoSide et Prodigious et réalisé par Wacho qui a bien su dégager cette atmosphère.

Ce spot de 45 secondes, c’est surtout pour parler des jours dédiés à Google. Car oui, il fallait s’y attendre, Google entre désormais dans le calendrier. Après tout, les pâtes (tous les 26 octobre) et les batailles d’oreillers (tous les 2 avril) ont bien le leur. Pour l’instant, ces « Google Days » ne sont pas (encore ?) une célébration mondiale ! C’est un temps fort dans tous les magasins Fnac-Darty ; un espace dédié pour présenter la collection d’objets connectés autour de l’écosystème de la marque qu’elle propose aujourd’hui sur le marché.

Et la petite famille s’agrandit d’année en année ; aujourd’hui, Google c’est 2 modèles de Google Home et un modèles de smartphone, le Pixel. Et en les connectant tous ensemble, vous n’aurez plus qu’à dire deux mots « Ok Google », et  toutes vos questions trouveront leurs réponses.

Un « Ok Google » qui va s’insérer dans nos conversations du quotidien et dont on peut prédire qu’il mettra fin aux débats enflammés des repas en famille ou entre amis que l’on a tous connu. Comme à Noël par exemple, qui pour rappel, approche à grands pas… 

Publicis Conseil
Directeur de la Création : Elie Trotignon
Directeur de Création : Nicolas Thiboutot
Directeur Artistique : Eric Esculier
Concepteur Rédacteur : Lucas Bouneou
Responsables Agence : César Croze, Chloé Doisneau, Jean-Philippe de Reynal, Paul Le Bris Planning stratégique : Didier Tavares

Production Film
Producteurs (Prodigious) : Romain Guilbert, Geoffroy Guilbert Producteur délégué (Prodigious) : Charles Petit
Producteurs (NoSide) : Rémi Sello, Morgan Preleur Production Son (Prodigious) : Boris Jeanne
Réalisateurs : Wacho
Post-Production (NoSide) : Rémi Sello
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