Polti renverse la vapeur

Polti renverse la vapeur

Avec Polti  les messieurs pourront enfin faire plusieurs choses en même temps. Et rendre heureux leur femme, leurs enfants et même la planète. 

Plus d’excuses, mon coco. Le Terminator des germes, bactéries et virus est arrivé. Finies les saloperies sur matelas et canapés. Finies les allergies. Pas de pitié pour les poils de chiens et chats. Et plus d’excuses pour les hommes. Unico se charge de tout, du sols au carrelage, des carreaux aux matelas et aux fauteuils. et prend soin de la maison vite et bien. 

Polti, l’inventeur du Vaporetto, part en campagne avec Unico, l’un des derniers produits phares de la marque, un 3 en 1 qui, grâce à la puissance naturelle de la vapeur, aspire, nettoie et sèche les surface en même temps sans effort. Et qui n’a pas besoin de produits chimiques pour nettoyer.

Bref, un produit super simple, écologique. Et« Unico » (unique), comme son nom l’indique.

Polti, qui se définit « une entreprise familiale italienne qui prend soin des familles de façon responsable », lance sa campagne TV avec comme objectif principal de développer la notoriété de la marque.

Une campagne sympathique, avec une très bonne idée, mais qui nous laisse un peu sur notre faim car elle aurait pu aller bien plus loin en étant plus innovante, plus culottée, plus à l’image du produit. Mais ce qui m’a séduit davantage c’est la belle histoire des Polti car à l’époque où le storytelling est de mise, je me suis demandée s’il existait vraiment un monsieur et une madame Polti ou si c’est un argument marketing pour donner un supplément d’âme au produit. Et après avoir vu beaucoup de marques surfer sur la vague green, je me suis aussi demandée si la protection de la planète c’était aussi du pipeau. Pour en avoir le cœur net, j’ai appelé les Polti en Italie.

Et oui, tout est vrai. J’ai échangé longtemps avec madame Teresa Polti, une femme en chair et en os, passionnée et passionnante. Elle m’a parlé de ses produits comme s’ils s’agissait de ses propres enfants. Et m’a raconté son histoire avec émotion.

Monsieur et madame Polti arrivent au nord de l’Italie d’une petite ville perde au fin fond de la botte. Ils démarrent de rien.
Tout commence à partir d’une préoccupation et d’une intuition : comment simplifier les taches quotidiennes tout en restant en harmonie avec l’environnement ? Bref, comment nettoyer sans polluer la planète ? Il y a 40 ans, Teresa et Franco étaient des visionnaires.

Ils lancent le Vaporetto en même temps que leur vie de couple. Un véritable carton ! Tout comme Vaporella, le premier fer à repasser à chaudière à usage domestique qui a remporté le Grand Prix de l’Innovation d’Or de la Foire de Paris.

Vaporetto, Lecoaspira, Forzaspira, Unico et Moppy, à l’origine de chacun de leurs produits il y a la vapeur car elle peut tout nettoyer au naturel, sans besoin de produits chimiques, ni de lessive.

Les Polti ont partagé leur vie entre leurs trois enfants (i bambini sont sacrés) et la conception de leurs produits. Un œil sur la famille et un autre vers le futur. 40 ans de boulot, d’acharnement, mais aussi 40 ans d’amour et de passion.

Polti est devenu un groupe qui emploie 250 personnes et qui est présent en 50 pays. Mais l’Entreprise reste toujours familiale : papa, maman et leurs trois enfants s’occupent d’elle avec amour. Vaporetto est vendu aussi dans 50 pays.
Et Unico, le dernier né de monsieur et madame Polti, va sûrement avoir des frères et des sœurs surdoués et polyglottes. C’est ça la famiglia!

 

Share Button

Laisser un commentaire