Car il faut bien se l’avouer, avec nos fringues à paillettes, nos couleurs criards, et nos chaussures plateau, on était tous moches dans les années 90.
Pour incarner le renouveau de son design et changer l’image de la marque, l’agence Rosapark a retourné la situation et a fait d’un moins un plus. Avec humour. En jouant la carte de l’autodérision, elle a cassé tous les codes de l’univers publicitaire automobile français et fait appel à l’affect et à la mémoire collective pour toucher un public sensible aux souvenirs.
Oui, les années 90 ont une place spéciale dans nos cœurs. C’étaient les années Baby one more time, du sac à dos Eastpak, Wannabe, autant de souvenirs pour ceux qui ont grandi à cette époque. On s’amusait à regarder nos séries préférées, on écoutait en boucle l’eurodance et les boys band sur notre baladeur laser, ou les CD à 2 titres, on tentait de battre tous les records sur les jeux vidéos Tetris Mario.
Combien de Hélène sont nées cette année là ? Et qui n’a pas prononcé au moins une fois « C’est Okayyyyy !» , «T’as pas 10 balles ?», « On se fait un Mario ? », «Elle est canon, on dirait Larousso ». Mais malgré toute ces jolis souvenirs, quand on se replonge dans les vieilles photos, on se rend compte que nos goûts étaient parfois plus que discutables. On peut même dire que nous étions moches…
Responsable annonceur : Paul Barrocas, Marie-Charlotte Bosvieux, Céline Hahn, Stéphanie Cantau
Co-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichtchemberg et Jean-François Sacco
Directeur général et Directeur du planning stratégique : Sacha Lacroix
Directeur Conseil : Julien Quidor dit Pasquet
Planneur stratégique : Alexandre Ribichesu
Social media manager : Thomas Vincenti
Responsable RP : Mélanie Colléou
Technotronic – Pump Up The Jam