Vous aussi vous étiez moches

SKODA était moche dans les années 90. Vous aussi.
Car il faut bien se l’avouer, avec nos fringues à paillettes, nos couleurs criards, et nos chaussures plateau, on était tous moches dans les années 90.
Depuis vous avez changé. SKODA aussi. Si on l’assimilait souvent à 90, désormais ses modèles haut de gamme et haute technologie tels que Superb, Kodiak ou Karoq, ont de la gueule.

Pour incarner le renouveau de son design et changer l’image de la marque, l’agence Rosapark a retourné la situation et a fait d’un moins un plus. Avec humour. En jouant la carte de l’autodérision, elle a cassé tous les codes de l’univers publicitaire automobile français et fait appel à l’affect et à la mémoire collective pour toucher un public sensible aux souvenirs.

Oui, les années 90 ont une place spéciale dans nos cœurs. C’étaient les années Baby one more time, du sac à dos Eastpak, Wannabe, autant de souvenirs pour ceux qui ont grandi à cette époque. On s’amusait à regarder nos séries préférées, on écoutait en boucle l’eurodance et les boys band sur notre baladeur laser, ou les CD à 2 titres, on tentait de battre tous les records sur les jeux vidéos Tetris Mario.

Combien de Hélène sont nées cette année là ? Et qui n’a pas prononcé au moins une fois « C’est Okayyyyy !» , «T’as pas 10 balles ?», « On se fait un Mario ? », «Elle est canon, on dirait Larousso ».  Mais malgré toute ces jolis souvenirs, quand on se replonge dans les vieilles photos, on se rend compte que nos goûts étaient parfois plus que discutables. On peut même dire que nous étions moches…

Rosapark a réussi à restituer l’ambiance des années 90 avec ses couleurs, ses styles vestimentaires, ses gadgets, ses frisottes gaufrées ou ses coupes de cheveux iconiques en donnant l’impression d’images d’archives, un peu comme s’ils avaient mis la main sur de vielles VHS.
Look ado, vêtements improbables ou fluo, coupe mulet, maquillage « il faut que ça brille », mobilier, accessoires en tout genre, tout a été pensé pour reproduire à la perfection les nineties.
Cette campagne, lancée simultanément sur Twitter, Facebook, Instagram et Youtube, sera complétée par un dispositif d’engagement social.
Le #MocheDansLes90s sera en trending topic sur Twitter le jour du lancement.
Les twittos pourront également créer leur propre version du film en envoyant les photos « dossier » de leurs amis au CM de la marque.
Enfin, la marque proposera aux internautes de remettre leur photo de profil au goût des années 90s. Qui va relever le défi ?
 
Fiche technique #MocheDansLes90s:
ANNONCEUR : ŠKODA FRANCE
Responsable annonceur : Paul Barrocas, Marie-Charlotte Bosvieux, Céline Hahn, Stéphanie Cantau
AGENCE : ROSAPARK
Co-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichtchemberg et Jean-François Sacco
Concepteur-rédacteur : Julien Perrard
Directeur artistique : Nicolas Hurez
Directeur général et Directeur du planning stratégique : Sacha Lacroix
Directeur Conseil : Julien Quidor dit Pasquet
Planneur stratégique : Alexandre Ribichesu
Social media manager : Thomas Vincenti
TV production : Elodie Jonquille
Production print : Justine Dudognon
Responsable RP : Mélanie Colléou
PRODUCTION: BIG
Réalisateur : Jean Baptiste Saurel
Productrice : Kasia Staniaszek-Choppin
Directeur de Prod : Driss Lumbroso
MUSIQUE
Technotronic – Pump Up The Jam
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