Les Entremetteurs font le tri dans les free de la pub

Être freelance c’est tendanceMais dans les free, c’est comme dans tout,  il y a du bon et du moins bon.  Les Entremetteurs sélectionnent les plus belles pépites de la pub.

Dès que l’on a besoin d’un free-lance, on trouve  des sites qui en proposent une flopée et dont beaucoup semblent convenir à votre projet. Parfois, il suffit juste de mettre un post sur les réseaux sociaux pour que tout le monde suggère un nom et on se retrouve avec des dizaines de propositions. Mais comment choisir ? Car, comme dit Babette Auvray-Pagnozzi, dans les free, il y a de tout : il y a des bons qui ne sont pas fiables et des fiables qui ne sont pas bons. Alors comment savoir si sous le capot de cette magnifique Ferrari, ne se cache pas un moteur de twingo ? Ou même l’inverse. Il faut pouvoir trier.

Et c’est justement à quoi Babette s’est attachée en fondant les Entremetteurs.

 

Forte de ses 30 ans d’expérience et de son super réseau, elle a trié et rencontré tous les jours, durant 2 ans et demie, des centaines de freelances de la pub.  Chaque profil a été validé par elle et par 3 membres du Comité de Parrainage, des experts dans chaque métier : des DC, des trafics, des TV prod, des achats d’art, des supers pros. Seuls 2 freelances en moyenne sur 10, ont été retenus. Au risque de fâcher beaucoup de monde. Pas de copinage, pas de piston, parce que chacun engage sa réputation.

Contrairement à tous les autres sites, aucun freelance ne peut s’inscrire chez Les entremetteurs. Seuls les meilleurs ont leur place ici. Les Entremetteurs ce n’est ni un annuaire, ni un supermarché de freelances, mais une sélection de freelances proposés en prenant en compte le talent, les compétences, la fiabilité et, point crucial du site, les affinités personnelles.

Les affinités, c’est ça le « plus » des Entremetteurs. Car être un super pro ne veut pas dire qu’on s’entendra super bien avec tel client, telle agence ou tel annonceur. Chacun a ses goûts et ses affinités, son ADN et ses références, ses besoins et ses envies et le but des Entremetteurs est que chacun trouve chaussure à son pied. Ou plutôt, comme dit Babette, que chacun trouve son « free charmant » et sa chaussure de Cendrillon.

les Entremetteurs vous proposent de rencontrer le free « charmant »

Sur le site Les Entremetteurs, il n’y a donc que la crème de la crème dans chaque métier  (DA, CR, DC, UX, CRM, etc. ) mais une crème selon des goûts définis : une appétence pour l’alimentaire ou la cosmétique, le classique ou le digital, le yoga ou la course à pied, la couture ou le foot… Aucun détail n’est laissé au hasard. Comme sur tout bon site de rencontre, quand vous faite votre recherche, vous entrez vos critères. On vous propose alors le meilleur freelance, celui qui vous correspond parfaitement (pas plus de 3 profils par demande).

 

Derrière ce « site de rencontre pour pro » se trouve Babette, Auvray-Pagnozzi, l’entremetteuse de neurones de la pub. Babette, vous la connaissez forcément ! Fondatrice du Jour Sans Pub, Auteure de Langue de pub, Babette est une entrepreneuse aux 1000 facettes : directrice de la création, patronne d’agence, blogueuse, consultante en communication, professeure, et « tutti quanti » comme elle aime le dire. Alors forcément, quand on a parcouru la publicité de long en large, on finit par bien connaitre les agences, les freelances et les annonceurs. Et par savoir distinguer un lion d’un canard boiteux.

Les entremetteurs

Site : https://les-entremetteurs.fr/
Twitter : https://twitter.com/lesentrem
Page Facebook : https://www.facebook.com/LesEntremetteurs/

Share Button

Laisser un commentaire