Groupe Actual recrute Directeur de la Communication H/F

Groupe Actual recrute Directeur de la Communication H/F 53000 Laval, France CDI Bac +

 Description du poste
Le directeur(trice) de la communication a pour mission de promouvoir l’image de l’entreprise en externe et en interne. Il définit la stratégie de communication globale de l’entreprise et pilote sa mise en œuvre à l’échelle nationale. Rattaché au Président, il est membre du comité de direction.
Vos missions principales seront :
– La définition de la stratégie de communication globale du Groupe
Jouer un rôle de conseil auprès de la Présidence sur l’évolution de l’identité et du positionnement de marque en interne et en externe
Recueillir les informations stratégiques en lien avec le développement de l’entreprise auprès de la Présidence
Identifier et valoriser le travail réalisé au sein des directions fonctionnelles de l’entreprise
Fixer les orientations stratégiques de la communication de l’entreprise en matière d’image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuel
Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise
Planifier et élaborer le budget annuel de la direction de la communication
– La coordination du déroulement des campagnes de communication
Conseiller et accompagner les Directions dans le cadre de leur réflexion stratégique et d’actions ponctuelles
Valider les déclinaisons du plan de communication dans chacune de ses spécialités
Veiller à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements
Rechercher des moyens, réseaux, ou actions permettant d’assurer la visibilité de l’entreprise auprès de son environnement
Développer des outils de communication innovants pour assurer la visibilité de la marque sur de nouveaux canaux de communication et venir en appui des actions de relation clients mise en œuvre au sein de la Direction commerciale
Élaborer la stratégie événementielle et de relations publiques, voire accompagner ou représenter le dirigeant
Assurer une veille média sur les retombées de presse concernant l’entreprise
Piloter les agences de communication généralistes ou spécialisées dans le cadre de grands événements
– Le pilotage de la direction de la communication
Animer et encadrer les équipes rattachées à la Direction Communication
Valider les choix de recrutement de cadres et favoriser le développement des compétences au sein des équipes
Evaluer le retour sur investissement des actions de communication en termes de notoriété pour l’entreprise et effectuer les arbitrages nécessaires
Suivre les écarts par rapport au budget prévisionnel fixé en début d’année et effectuer un reporting à la direction générale
Optimiser ou actualiser les process existants afin d’améliorer le fonctionnement quotidien de la direction de la communication
Assurer un reporting des activités de la direction de la communication à sa hiérarchie

Profil recherché

Les compétences techniques requises pour ce poste sont : • Idéalement, une connaissance du secteur, du positionnement de l’entreprise et de ses solutions. • Maîtrise des différents aspects de la communication et de leurs impératifs. • Très bonne culture web, marketing et commerciale • Aptitude au management d’activité et à la définition d’une stratégie à moyen et long terme. • Expérience de l’encadrement d’équipe en mode hiérarchique, fonctionnel et matriciel. • Maîtrise de chaîne graphique et des différentes étapes liées à l’édition de supports « print » et « web ». • Excellentes connaissances du management des prestataires de la communication • Aisance rédactionnelle et orale, base de l’activité quotidienne de cette fonction. • Bonne capacité d’investigation et de veille technologique. Nous recherchons un collaborateur, avec une hauteur de vue et une vision stratégique, qui doit également, être doté d’une aptitude à la diplomatie et avoir le sens du secret. Il doit faire preuve d’écoute, d’enthousiasme et être disponible. Il met son esprit d’entrepreneuriat et sa créativité au service de l’innovation et de la valorisation de l’entreprise. Ce poste implique une mobilité géographique. Expérience de plusieurs années sur un poste similaire dans le secteur des services et idéalement des ressources humaines. Nous proposons une rémunération annuelle brute négociable selon expérience de 75 K€.

Présentation de l’entreprise

Groupe Actual, créateur de solutions pour l’emploi et pour les compétences. Depuis 1991, année de sa création, Actual est devenu un groupe référent sur le marché du travail avec ses solutions innovantes dans le recrutement et le détachement de compétences. A l’origine réseau d’agences intérim, Actual est aujourd’hui une véritable interface de l’emploi « sous toutes ses formes », avec une offre élargie qui le rend unique et avec une vision novatrice de la Relation entre tous les acteurs du domaine : entreprises, candidats à l’emploi, institutionnels, etc. Le groupe Actual est constitué de 200 agences d’emploi locales, 12 cabinets de recrutement en région et des activités expertes au niveau national. Actual, c’est aussi 850 collaborateurs permanents animés par des valeurs et convictions humanistes fortes, 11 500 clients, plus de 70 000 collaborateurs intérimaires détachés en mission chaque année, 4 100 personnes formées.​ Dans le cadre de la création de la Direction Communication, nous recherchons un Directeur(trice) h/f qui sera basé(e) au siège social du Groupe à Laval.
 
Pour postuler : https://www.viadeo.com/fr/jobs/directeur-communication-h-f-002ze10rmwueohf?member_uuid=5c11bf25-fd30-4e2a-9248-98ea32b391be&utm_source=crm&utm_medium=email&utm_term=user_lang%3Anulle&utm_content=310026&utm_campaign=310026_ViadeoJob – REF AGF080727JT
Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.