Ca tombe le mercredi 20 juillet

Ca tombe le mercredi 20 juillet

Cœur de Forêt et Josiane s’engagent contre la déforestation

L’association Cœur de Forêt et Josiane lancent une campagne de sensibilisation contre la déforestation partant d’un constat accablant : chaque minute, plus de 2000 grands arbres sont abattus dans le monde, dans l’indifférence générale parce que cela se produit loin de chez nous, loin de nos yeux. Sur le web et en télé du 23 juillet au 1er septembre. Communiqué de Presse

La publicité in-app a-t-elle vraiment enterré celle sur le web mobile ?

Tout miser sur l’in-app serait donc une erreur, d’autant plus qu’il n’est pas aisé de mesurer l’efficacité de la publicité in-app et que globalement l’environnement de l’app est plus contraignant à plusieurs égards que celui du web mobile qui ne nécessite ni téléchargement ni démarche particulière de la part de l’utilisateur. Source cbnews.fr

Facebook et Google veulent prouver que la pub online fait vendre en magasin

Au 1er trimestre 2016, le digital est devenu officiellement le premier média en France devant la télévision en termes d’investissements publicitaires. Et les attentes des annonceurs vont crescendo. Parmi celles-ci, la volonté de nombreuses enseignes de distribution, marques de grande consommation ou encore acteurs du secteur automobile de mesurer la contribution de leurs campagnes online sur les ventes offline. Source journaldunet.com

200 agences et annonceurs engagés ensemble pour des appels d’offres toujours plus responsables, transparents et sincères

Le 4 juillet 2016, agences et annonceurs signataires de La Belle Compétition se sont réunis pour dresser un premier bilan* de cette initiative lancée au printemps 2014 par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication), l’ADC (Association Design Conseil), LÉVÉNEMENT (Association des agences de communication événementielle), le Syntec Conseil en Relations Publics, l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Média) et l’UDA (Union des annonceurs) et pour identifier ensemble les axes de progrès des mois à venir. Source adforum.com

LOGO_LABELLELa publicité pourrait faire son apparition au sein de Pokémon Go

Le mobinaute étant automatiquement géolocalisé, il sera très simple de facturer la visite pour les annonceurs, puisque l’on saurait précisément le nombre de « clients » que le jeu a amené jusqu’aux portes d’un restaurant ou d’une boutique. Un patron de pizzeria a eu l’idée de tester cette méthode pour attirer des clients, ce dernier a vu la fréquentation de son restaurant monter de 30 à 75% selon les jours. Source begeek.fr

pokemon-go-ios-650x367Snapchat va identifier les objets pour créer des publicités ciblées

si Snapchat reconnaît un vêtement, il proposera à l’utilisateur un filtre sponsorisé par une marque en question. Mais dans ce principe de publicité ciblée à la Facebook, cela va plus loin que la simple reconnaissance d’objet. Cela fonctionne aussi avec les bâtiments. Par exemple, vous vous snappez devant l’Empire State Building et il vous est possible d’intégrer un filtre du film King Kong à votre photo. Plus encore, les algorithmes peuvent aller jusqu’à proposer le menu d’un restaurant en filtre. Source danstapub.com

KFC, c’est mieux avec les doigts

MullenLowe Group France signe la nouvelle campagne de KFC qui capitalise sur le pouce et l’index de tout un chacun. Car oui, c’est toujours mieux de manger avec les doigts… Une activation digitale accompagnera à compter du 25 juillet prochain la sortie de ce nouveau spot TV décliné en 10, 20 et 30 secondes. Elle prend la forme d’un mini-site baptisé sansfourchette.com, pendant du célebrissime site lafourchette.com. Source cbnews.fr

Madame Bovary s’affiche avec le musée de l’Armée

Au terme d’une consultation, le musée de l’Armée a confié sa communication à l’agence Madame Bovary. Dans la foulée, cette dernière  signe sa première campagne pour l’annonceur. Au programme, de l’affichage 4×3 dans le métro parisien à compter du 21 juillet via trois visuels qui évoquent les 3 périodes historiques couvertes par le musée : de l’âge du Bronze au XXIème siècle. Source cbnews.fr

musee-des-armees-324446Alerte Méduse, l’appli de l’été

Guillaume Rancurel, Creative Development Manager chez BBDO  & Julien Gragnic, AD chez Proximity BBDO viennent tout juste de lancer le « Waze » des vacances…une application anti-Méduses ! Alerte Meduses, dispo gratuitement sur l’App Store,  prévient les baigneurs de la présence de méduses à proximité. Source Communiqué de Presse

alerte Meduses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.