Ca tombe le…

Ca tombe le…

Cannes Lions 2016 : le palmarès complet

Tous les Grands Prix décernés et le classement des agences Française à ce jour
Source creapills

Film Lions : 11 shortlists pour la France

5 agences françaises accèdent à la shortlist Film : BETC (4), DDB (3), La Chose (2), Publicis Conseil (1), et Publicis Consultants (1)

– Gant/BETC, pour « I have seen ». (prod : BANDITS Paris / SAINTS EDITORIAL Toronto)
– Cillit Bang/BETC, pour « The mechanic » (prod : PARTIZAN Paris)
– Canal+/BETC, pour « The Stone » (prod : PARTIZAN Paris / ROYAL POST Paris)
– Canal+/BETC, pour « The fan » (prod : CONTROL FILMS Paris / LGM Paris)
– Sécurité Routière/ La Chose, deux shortlists : « Onde de choc » et « Perte de contrôle » (prod : QUAD PRODUCTIONS)
– France 5/Publicis Conseil, « Domestic Violence »
– Agence de la Biomédecine/DDB Paris, « The man who die the most » (WANDA PRODUCTIONS/ THE Paris)
– Médecins du Monde/DDB Paris, deux shortlists : « Make a child cry » (MAGALI FILMS Paris / STUDIO 5 Paris) et « No Excuses » (STINKDIGITAL Paris / STUDIO 5 Paris)
– Délégation à la Sécurité Routière/Publicis Consultants, « Quand l’amour sera mort », (OBVIOUS Paris)
Source cbnews.fr

Shortlist Entertainment Lions : les chances françaises

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Prodiss/Fred & Farid, « Ma place est dans la salle » (2 shortlists); Pages Jaunes / Sid Lee, « Made by professionals »; et enfin Ubisoft/ BETC, « The end of society simulator ».
Source cbnews.fr

Shortlist Entertainment for Music : la chance française

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Seule la campagne « Made by professionals » de Pages Jaunes / Sid Lee est sélectionnée.
Source cbnews.fr

Shortlist Film Craft : les chances françaises

  • Sécurité Routière/ Quad Productions, deux shortlists : « Onde de choc » et « Perte de contrôle »
  • Sécurité Routière/ La Chose, trois shortlists : « Onde de choc » et « Perte de contrôle » (2)
  • Canal+/MATHEMATIC, pour « The fan »
  • Cillit Bang /Partizan, pour « Cillit bang the machine »
  • Gant/Bandits pour « I have seen »
  • Innocence en danger/Troopers Film pour « Innocence en danger, the witness »

Source cbnews.fr

#CannesLions: 5 start-up à ne pas manquer

Les start-up sont venues en force cette année pour l’édition 2016 des Cannes Lions. Un grand espace leur est dédié dans la partie Lions Innovations du Palais, le village des start-up. Le HUB Institute est parti à la rencontre de ces acteurs innovants sélectionnés pour l’événement et a retenu 5 start-up coups de cœur.
Source frenchweb.fr

Cannes Lions: les nouvelles écritures créatives de la communication

La séance de débats organisée chaque jour sur la plage Dentsu Aegis Network dans le cadre de Nice Morning, en partenariat avec notre quotidien et la régie publicitaire 366, a évoqué jeudi les nouvelles créations en matière de contenus destinés aux différents écrans de notre vie quotidienne.
Source nicematin.com

Alain Russon publie un livre qui met en perspective la publicité

Intitulé La Publicité, une amie qui vous veut du bien, le 4e roman d’Alain Russon est un livre qui invite au débat. « C’est étrange. La pub, on est habitué à la voir, commente l’auteur à propos du titre. Mais cette phrase sous-entend quelque chose de machiavélique. »
Source paris-normandie.fr

La vidéo verticale va-t-elle casser les codes de la publicité sur mobile ?

N’en déplaise à Keen’V, l’avenir des vidéos ne s’écrit pas à l’horizontale. Selon influencia.net, une étude commandée par Teads (entreprise spécialisée dans la vidéo programmatique) et réalisée par IPSOS montre que l’avenir de la publicité mobile se dessine à la verticale.
Source focusur.fr

NRJ mobile : si c’est le meilleur pourquoi s’en séparer ?

Dans le spot on voit un patron encenser le meilleur de ses salariés, avant de lui annoncer son licenciement. Signé « si c’est le meilleur, pourquoi s’en séparer ? » Cette campagne de Buzzman fait évoluer les codes de la marque vers un univers plus « adulte ».
Source cbnews.fr

Media.Figaro lance un concours de création digitale

Dans le cadre du French Camp de l’AACC aux Cannes Lions, Media.Figaro, la régie du groupe Figaro-CCM Benchmark, a annoncé le lancement d’Adfight, un concours de création digitale. Cette battle de dispositifs créatifs digitaux destinée aux agences de publicité et aux annonceurs a pour ligne directrice de remettre le message au centre des dispositifs.
Source offremedia.com

La photo joue un rôle majeur sur les sites de marques selon une étude OpinionWay pour Ooshot

44% des Français font en premier lieu attention aux photos sur le site web d’une marque, avant les textes (32%). C’est ce qui ressort d’une enquête OpinionWay réalisée pour Ooshot, première plateforme de réservation en ligne de photographes.
Source : Offremedias


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