Ca vient de tomber, jeudi 23 juin 2016

Ca vient de tomber, jeudi 23 juin 2016

Mobile Lions pour le New York Times.

Le jury Mobile Lions présidé par Malcolm Poynton, global chief creative officer de Cheil Worldwide, a attribué au studio de création intégré du New York Times le Grand Prix dans cette catégorie.

Source cbnews.fr

Les femmes dans la pub

Keith Weed, le Chief Marketing and Communications Officer d’Unilever, a mené une étude sur l’image des femmes dans la publicité – et notamment dans les campagnes de ses marques. Bilan : sur le millier de publicités étudiées, 1% représentait des femmes drôles, 2% des femmes intelligentes et 3% en situation de leadership… Pourtant, une autre étude menée par le groupe a montré que les campagnes qui remettaient en cause les stéréotypes ont 12% d’impact en plus sur les consommatrices. Sur scène, le CMO d’Unilever s’est donc engagé à bannir les stéréotypes de ses publicités.

Source : Petit web

Cyber Lions : Deux Grands Prix, « Justino«  et « The Next Rembrandt« 

« The next Rembrandt » d’ING et JWT Amsterdan, et « Justino » de la loterie espagnole et Leo Burnett Madrid. « The next Rembrandt » a également obtenu le Creative Data Lion.

Source cbnews.fr

Innovation Lions : Grand Prix pour l’intelligence artificielle de Google

Le Grand Prix, attribué à Google Deepmind London et « Alphago« , célèbre le potentiel offert par l’intelligence artificielle, et appliqué dans le cas présent au jeu de go, l’un des plus difficiles jeu de stratégie, où l’algorithme a été confronté à de grands champions de la discipline.

Source cbnews.fr

Action contre la faim lance les Can Gold

Joli pied de nez à la folle course à l’ego des Cannes Lions. Et en plus, c’est pour la bonne cause. L’association Action contre la faim et l’agence BBH New York proposent cette année aux agences et aux annonceurs ayant décroché un Lion d’or sur la Croisette d’acheter un «Can Gold» pour le même prix qu’une des répliques supplémentaires de leur trophée qu’ils ont l’habitude d’acquérir pour la somme de 1500 dollars l’unité !

Source strategies.fr

action contre la faim

So Press se presse vers la prod pub

Selon nos informations, le groupe SoPress (So Foot, Society, Doolittle…) accélère son développement en lançant une nouvelle structure dédiée à la production publicitaire qui sera opérationnelle à partir de la rentrée prochaine.
Source cbnews.fr
#CannesLions: 5 cas de marques qui osent s’engager pour défendre une grande cause
En attendant les grands gagnants des nombreuses catégories tout au long de la semaine, le HUB Institute a consulté les campagnes finalistes. Une des tendances claires cette année, est celle des grandes marques qui s’engagent réellement pour défendre une cause. Il faut croire qu’au-delà de l’hexagone, certaines grandes entreprises osent sortir du confort du politiquement correct.
Comment parle-t-on des Cannes Lions sur les réseaux sociaux ?

En parallèle des conférences et remises de prix qui se déroulent sur la Croisette cannoise, le festival 2016 des Cannes Lions se déroule aussi sur les réseaux sociaux. Synthesio fait un point sur l’écoute sociale à mi-parcours de la grande messe publicitaire.

Source : e-marketing.fr

Ce que cache la stratégie draconienne de Vincent Bolloré à Canal+

Lors d’un grand oral devant le Sénat, le président du conseil de surveillance de Vivendi a passé au crible sa stratégie et les cures d’amaigrissement de Canal+. Et a assuré le show. Son ambition: bâtir « un champion des médias » à dimension internationale.

Source challenges.fr

 

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.