Ca vient de tomber, lundi 20 juin 2016

Ten Buzzwords You Need to Know at Cannes 2016

1. Disintermediation.2. Native music. 3. Crowdculture. 4. Artificial intelligence. 5. Value exchange. 6. Virtual reality. 7. Bots. 8. Prototyping. 9. Purpose. 10. Human.

Source adage.com

Les éditeurs US découvrent que le digital ne les sauvera pas

Non seulement les lecteurs désertent les journaux papiers mais en plus les internautes papillonnent d’un titre à l’autre, préférant les plateformes aux sites de presse et le mobile au web fixe.

Source journaldunet.com

Cannes Lions

La catégorie Health & Wellness a cette année, attribué au total 52 Lions dont deux Silver Lions pour Marcel et sa campagne « Sugar Detox » d’Intermarché. Le Grand Prix a été attribué à la campagne de lutte contre l’illettrisme, « Project Literacy » signée FCB Inferno pour Pearson. La catégorie Pharma a, quant à elle, décerné 58 Lions. Le Grand Prix Pharma revient à la campagne « Breathless Choir » de Philips signée Ogilvy & Mather London.

Source cbnews.fr

Charity work may be split from commercial work at Cannes Lions, says festival boss

The team has been monitoring the number of charity campaigns that have won awards at the festival over the past few years. There was a « slight uptick » in charity winners last year. A common complaint among adlanders is that it is harder to get strong creative work approved by commercial clients who are often more risk averse, so these campaigns should be given more weight during a judging process.

Usages médias, pub et sociaux de 26 pays analysés par le Digital News Report 2016 de Reuters Institute

Au fil de 124 pages et d’un site dédié interactif (en accès libre), Digital News Report 2016 de Reuters Institute détaille pour 26 pays les modes d’accès à l’actualité via le social, les chiffres des adbloks, l’évaluation des accès payants à l’information et la confiance dans l’information. Le rapport est basé sur 50 000 réponses d’enquêtes menées par Yougov.

Source offremedia.com

Happy Project, le média qui va vous redonner le sourire

À 25 ans, Arièle Bonte vient de lancer Happy Project, “un webzine dont la vocation est d’inspirer les lecteurs, en prenant comme terrain d’exploration la vie sociale et culturelle parisienne”. La jeune journaliste issue de Sciences Po, ancienne collaboratrice de Cheek et désormais plume du Figaro Madame sur le Web, avait envie de “remettre l’humain au centre de tout”.

Source cheekmagazine.fr

Share Button

Laisser un commentaire