Ca vient de tomber, le 16 juin 2016

Greenwashing en cascade pour EDF

En assimilant un réacteur nucléaire à une cascade d’eau dans une insertion presse, le leader français de l’énergie commet un nouvel acte de greenwashing…

Est-ce la perspective de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui rend EDF si peu respectueux des règles déontologiques de publicité responsable pourtant acceptées par l’ensemble de la profession ?

Source influencia.net

Snapchat va introduire de la publicité au sein de ses « stories »

L’application de messagerie éphémère accélère sur la publicité en insérant des contenus sponsorisés au sein des « stories », ces contenus visuels disponibles 24h. Des annonceurs tels que Universal Pictures, Warner Bros et Verizon testent ces nouveaux outils publicitaires.

Source offremedia.com

L’ADEME et Qu’est-ce qu’on fait?! joignent leurs forces pour une alimentation durable

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et QQF (Qu’est-ce qu’on fait ?! le nouveau média qui traite des grands enjeux sociétaux), s’associent pour une information positive sur nos modes alimentaires. Dans le cadre de la campagne #CaSuffitLeGachis, l’ADEME et QQF aident à comprendre pourquoi et comment mieux manger, en gaspillant et en polluant moins.

Source QQF.fr

Record aux Cannes Lions avec 43 101 dossiers déposés

Les Cannes Lions, qui démarrent lundi, enregistrent près de 3 000 candidatures de plus que l’an dernier aux prix décernés. Le nombre total est de 43 101, en hausse de +7% par rapport à l’édition passée. 18 des 24 catégories sont en hausse. La catégorie la plus représentée reste l’outdoor avec 5 365 dossiers (en hausse). La catégorie entertainment (brand content) progresse de +32%.
En baisse, la catégorie Cyber Lions, le print et publishing et les médias qui passent sous les 3 000 candidatures.

Source offremedia.com

Creative Awards by SAXOPRINT : Les noms de tous les lauréats enfin révélés…

Hier soir, avait lieu la remise des prix des Creative Awards, à « La Gare » un restaurant du 16ème arrondissement de Paris. De nombreuses personnalités du monde des medias, de la communication et l’environnement se réunissaient pour remettre les trophées aux lauréats des Creative Awards. Ce prix, créé en 2014 par l’imprimeur en ligne SAXOPRINT récompense, chaque année, les meilleures créations de sensibilisation à une grande cause.

Source CB News

Avec SNCF Intercités et TBWA\PARIS, il est vraiment temps de vous faire de nouveaux souvenirs.

C’est drôle, avec les vieux souvenirs, plus on les raconte, plus ils ont tendance à changer, s’enjoliver, s’exagérer jusqu’à devenir complètement farfelus. Pourtant il est si facile de se faire de tous nouveaux souvenirs avec des billets Intercités à partir de 15€ toute l’année. C’est le sens du nouveau film publicitaire imaginé par TBWA\PARIS et réalisé par Henry Schofield (Caviar Production) pour SNCF Intercités.

Source : Communiqué de Presse

Carambar crée des blagues pour chaque commentaire sur Facebook

Vous le savez : chez Carambar, la blague, c’est une vraie religion. À l’occasion du baccalauréat, la marque a eu l’idée de faire passer à son community manager le « Blagualauréat ». Le principe est simple : de 15h à 19h, le CM de Carambar a pour mission de créer une blague par rapport à chaque commentaire posté sur le statut du « Blagualauréat ».

Source creapills.com

Buzzman invente le plus long Canvas Facebook pour Orangina

Pour propulser sa version zéro, Orangina, pour sa première opération avec Buzzman, a choisi de créer le plus long Canvas Facebook de l’univers. Il s’agit de retrouver une bouteille dans l’espace. Après tirage au sort, le vainqueur remportera un voyage suborbital (c’est sans doute une blague). La marque avait déjà, dans le lointain 20ème siècle, utilisé l’espace comme terrain de jeux.

Source cbnews.fr

Doctissimo développe une plateforme dédiée à la santé connectée avec Terraillon

Doctissimo (Lagardère) a développé un espace digital sur-mesure pour Terraillon. Il est alimenté par de nombreux contenus utiles, divertissants et autour de la santé et du bien-être connectés (articles, diaporamas, recettes, quiz, sondages et jeu concours…).
Source offremedia.com

Les pubs vidéos les plus vues sur YouTube

A l’approche des Cannes Lions, Google a dévoilé son classement des publicités les plus populaires sur YouTube, le « Cannes to Cannes Ads Leaderboard » 2016 (mars 2015 à avril 2016, dans le monde entier). L’humour est à l’honneur dans ce classement, avec les publicités de Clash of clans et Skittles.

Source cbnews.fr

Les podcasts : un média d’avenir selon Slate

Dans l’univers web, où la rapidité de l’information prime sur l’attention, les podcasts proposés par Slate sonnent comme une douce parenthèse.  « Aux Etats-Unis, la question du podcast en tant que média se pose constamment », explique Charlotte Pudlowski, rédactrice en chef adjointe de Slate.fr. « Il y a, avec ces émissions audio, quelque chose de fort, de fédérateur ». Pour les équipes, c’est une évidence : le format a de l’avenir.

Source: ladn.eu
Share Button

Laisser un commentaire