Tendances internet 2016
Chaque année depuis 2001, Kleiner Perkins Caufield Byers publie un document de référence : Internet Trends. 213 pages de chiffres, d’insights et de graphiques qui permettent de faire le point sur les tendances numériques actuelles et à venir, des plateforme de messaging aux emojis en passant par un focus très intéressant sur le web chinois.
Source blogdumoderateur.com
Cacolac par la BETC Academy
En 2010, BETC lançait la BETC Academy, avec un double objectif : détecter au mieux les nouveaux talents publicitaires, et accélérer leur formation. Chaque semestre, les 18 meilleurs stagiaires de l’agence sont répartis en 3 mini-agences, chapeautés par un directeur de création, un directeur commercial et un planneur. Ils participent à une compétition pour un vrai annonceur, autour d’une vraie problématique. Cette année, ils ont droit à une problématique de taille: relancer en communication l’emblématique boisson lactée au cacao, Cacolac. L’enjeu était de reconnecter une marque d’hier avec les adolescents d’aujourd’hui.
Source : Communiqué de Presse BETC
La Commission prête à assouplir les règles pour la publicité sur l’alcool
La Commission a présenté une nouvelle version de la directive « Services de médias audiovisuels » (AVMSD), qui régit la coordination européenne des lois nationales sur tous les médias audiovisuels, tant pour les chaines de télé traditionnelles que pour les services à la demande. L’objectif de cette révision était d’adapter le paysage audiovisuel européen à l’ère du numérique.
Source : euractiv.fr
Pour la deuxième année consécutive, Banque Populaire lance sa campagne « L’+XPERIENCE » avec l’agence Marcel.
JCDecaux renonce à l’achat de MetroBus
Source lesechos.fr
Les relations des 15-24 ans avec la TV décortiquées par TF1 Publicité
TF1 Publicité, en partenariat avec Ipsos, a présenté mercredi dans le cadre du « Campus Jeunes » une étude qui ambitionne de dévoiler les aspirations et le rapport à la TV des 15-24 ans. Baptisée «Millenials, Génération Z, Screenagers : qui sont les 15-24 ans ?», celle-ci met en relief 4 systèmes de valeurs essentiels à leurs yeux : le partage avec un état d’esprit « collaboratif », l’intensité avec un état d’esprit « hédoniste », la détermination avec un état d’esprit « confiant » et l’individualité avec un état d’esprit « créatif ».
Source www.cbnews.fr
Bonjour,
Belle article, merci pour les infos très complets… En passant, bravo pour votre blog 🙂
Merci c’est très gentil. C’est grâce à François, Sylviane, Olivia, Djavid, Clément, Alain, et à toutes ces jolies plume qui virevoltent 😉