Ca vient de tomber, jeudi 2 juin 2016

Tendances internet 2016

Chaque année depuis 2001, Kleiner Perkins Caufield Byers publie un document de référence : Internet Trends. 213 pages de chiffres, d’insights et de graphiques qui permettent de faire le point sur les tendances numériques actuelles et à venir, des plateforme de messaging aux emojis en passant par un focus très intéressant sur le web chinois.

Source blogdumoderateur.com

Cacolac par la BETC Academy

En 2010, BETC lançait la BETC Academy, avec un double objectif : détecter au mieux les nouveaux talents publicitaires, et accélérer leur formation. Chaque semestre, les 18 meilleurs stagiaires de l’agence sont répartis en 3 mini-agences, chapeautés par un directeur de création, un directeur commercial et un planneur. Ils participent à une compétition pour un vrai annonceur, autour d’une vraie problématique. Cette année, ils ont droit à une problématique de taille: relancer en communication l’emblématique boisson lactée au cacao, Cacolac. L’enjeu était de reconnecter une marque d’hier avec les adolescents d’aujourd’hui.

Source : Communiqué de Presse BETC

La Commission prête à assouplir les règles pour la publicité sur l’alcool

La Commission a présenté une nouvelle version de la directive « Services de médias audiovisuels » (AVMSD), qui régit la coordination européenne des lois nationales sur tous les médias audiovisuels, tant pour les chaines de télé traditionnelles que pour les services à la demande. L’objectif de cette révision était d’adapter le paysage audiovisuel européen à l’ère du numérique.

Source : euractiv.fr

Pour la deuxième année consécutive, Banque Populaire lance sa campagne « L’+XPERIENCE » avec l’agence Marcel.

Avec « la mise en relation » comme ligne directrice, Banque Populaire propose de rencontrer ses artisans/commerçants lors d’un moment privilégié.
Au cours d’ateliers en groupe, les inscrits pourront échanger avec l’artisan-commercant de son métier et de son savoir-faire. Ces portes-ouvertes permettent à la marque de resserrer les liens avec ses clients et de valoriser le savoir-faire et le partage d’expérience.
 Découvrez la campagne ici
Source : Communiqué de Presse Marcel

JCDecaux renonce à l’achat de MetroBus

Manifestement, l’opération n’en valait plus la peine. L’entreprise d’urbanisme JCDecaux a annoncé mercredi 1er juin qu’elle renonce à l’acquisition de Metrobus, la régie publicitaire des métros et des bus d’Ile-de-France. La raison de ce revirement ? Les concessions demandées par l’Autorité de la concurrence pour valider la manœuvre sont « trop importantes », selon le communiqué.
Source lesechos.fr

Les relations des 15-24 ans avec la TV décortiquées par TF1 Publicité

TF1 Publicité, en partenariat avec Ipsos, a présenté mercredi dans le cadre du « Campus Jeunes » une étude qui ambitionne de dévoiler les aspirations et le rapport à la TV des 15-24 ans. Baptisée «Millenials, Génération Z, Screenagers : qui sont les 15-24 ans ?», celle-ci met en relief 4 systèmes de valeurs essentiels à leurs yeux : le partage avec un état d’esprit « collaboratif », l’intensité avec un état d’esprit « hédoniste », la détermination avec un état d’esprit « confiant » et l’individualité avec un état d’esprit « créatif ».

Source www.cbnews.fr

BETC accueille la Grande Braderie de la Mode les 10, 11 et 12 juin
La Grande Braderie de la Mode est LE rendez-vous incontournable des fashion addicts organisé par AIDES deux fois par an à Paris et à Marseille. Modeuse invétérée, fan des basiques, acheteur compulsif ou reine du bon plan, à la Braderie vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour cette édition de juin, José Lévy, véritable acteur de la création française, il a fondé sa marque éponyme, avant de diriger des marques comme Cacharel, Nina Ricci ou encore Ungaro, puis étend son influence à la scénographie, le design, l’art ou encore l’architecture. Rendez-vous dans les locaux de l’agence BETC au 85-87 rue du Faubourg Saint Martin 75010, vendredi 10 (11h-20h), samedi 11 et dimanche 12 décembre (11h-18h).
Source : Communiqué de Presse BETC

 

 

Share Button

2 réflexions au sujet de “Ca vient de tomber, jeudi 2 juin 2016”

Laisser un commentaire