Ca vient de tomber, jeudi 26 mai 2016

Ca vient de tomber, jeudi 26 mai 2016

Publicis Groupe aménage ses règles de gouvernance

Il a ainsi été décidé l’échelonnement des mandats des membres du Conseil afin d’éviter un renouvellement simultané en bloc des membres, l’accroissement de l’indépendance et de l’internationalisation des membres du Conseil, ainsi que maintien de la parité hommes/femmes. Source : cbnews.fr

Une école des sciences de la créativité voit le jour à Montréal

C’est à l’occasion de la première journée de l’événement C2 Montréal 2016 qu’a été annoncée la création d’une école des sciences de la créativité, la Factry, dans la métropole québécoise. Son ambition : forger des esprits créatifs à même de trouver des solutions inédites aux défis contemporains, et par la même occasion faire de Montréal une ville qui se distingue vraiment par son économie créative. Source : Les Affaires

NRJ Mobile confie son budget à Buzzman

Au terme d’une compétition, NRJ Mobile confie son budget publicitaire à Buzzman. Buzzman sera en charge du repositionnement de la marque et aura pour mission de la faire émerger dans un univers mobile toujours plus concurrentiel. Une campagne composée de deux films TV/Web sera déployée en France dans les semaines à venir. L’agence accompagnera également NRJ Mobile dans sa stratégie social media. Source : Communiqué de Presse

Selfies et réseaux sociaux : mégalomanie d’une génération ou réalité augmentée ?

Les nouveaux usages permis par les plates-formes sociales ne sont pas toujours compris par ceux qui n’ont pas grandi avec ces outils. La tendance du selfie en particulier est régulièrement critiquée et représenterait aux yeux de beaucoup le signe d’un narcissisme exacerbé de la part des adolescents et des jeunes adultes d’aujourd’hui. Mais peut-on réellement réduire la diversité de ses usages à un simple défaut de caractère ? Source : marketing professionnel.fr

selfies-reseaux-sociaux-megalomanie-generation-communication-augmenteeLe live, tendance inépuisable du social media

Depuis un an et demi, une véritable live mania s’est répandue sur tous les réseaux sociaux. Témoignant des besoins d’instantanéité et d’authenticité insatiables de la génération Z, cette tendance a su s’instaurer sur le long terme, faisant preuve d’une capacité de renouvellement et d’évolution qui semble inépuisable. Source : Influencia

ERDF consulte pour la création de Brand Content sur les réseaux sociaux

ERDF a lancé un appel d’offres pour la production de contenus écrits et audiovisuels sur les réseaux sociaux autour des partenariats annuels de la marque.
Au sein de cet appel d’offres, les candidats devront montrer que le brand content est un levier de notoriété et d’image pour ERDF, notamment dans le contexte d’un changement de nom. Source offremedia.com

Justin Bridou entre dans la mêlée

Marque bien connue recherche équipe de rugby amateur à sponsoriser pour la saison 2016-2017. C’est en substance le challenge que vient de se lancer Justin Bridou jusqu’au 24 juin prochain. C’est dans ce cadre, en effet, que les agences La Société Secrète et Akaru articulent une communication web et réseaux sociaux qui donne la possibilité à des clubs amateurs de s’inscrire. Source cbnews.fr

https://www.youtube.com/watch?v=CBH2WHdPr0Q

Share Button

Laisser un commentaire