Les Chatons d’Or 2016 entrent dans l’arène

Les Chatons d’Or 2016 entrent dans l’arène

D’années en années, Les Chatons d’Or prennent du poil de la bête. Le festival tourné vers l’avenir de la création publicitaire veut aujourd’hui redonner ses lettres de « nobilitas » à la pub. C’est l’année du latin qui, selon les lois de l’harmonie, donne statut et de la richesse aux mots et aux images. Enfin un événement publicitaire digne des anciens !

Les Chatons d'Or 2016
« Nous avons un chaton »

Pour sa 5ème édition, les Chatons d’or, le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées, a décidé de se mettre à l’heure de l’histoire. La grande histoire. Avec le latin comme langue officieuse, la volonté, cette année, est d’invoquer les gloires d’hier pour mieux déceler celles du futur. Comme chaque année, un jury d’exception a été convié dans les gradins pour lever ou baisser le pouce devant les performances des gladiateurs-créatifs.

Les Chatons d'Or 2016
« Plus vite, plus haut, plus miaou »

L’envoi des candidatures se fera du 5 avril au 13 mai 2016 directement sur le site des Chatons d’Or. Ceux qui sortiront victorieux de ce 1er round se retrouveront pour être couronnés de laurier le 1er juin au Bobino. L’occasion idéale pour les jeunes athlètes de la création de se faire remarquer par les dieux et déesses de la pub !

Les Chatons d'Or 2016
« Les chatons sont dans le vrai »

Mais ne vous y trompez pas, sous ses airs de minet, le festival accueillera une compétition des plus rudes ! Pas moins de 1000 créations ont été reçues il y a 2 ans, et 2000 l’année dernière. Il va donc falloir faire preuve de créativité et de pugnacité pour atteindre les plus hautes marches du podium.

Comme tous les ans, Le Jour Sans Pub est partenaire des Chatons d’Or. Forte de ses nombreuses victoires dans différentes arènes, Babette Auvray-Pagnozzi fera partie du Jury Pro « Directeurs de Création » et participera activement à dénicher les prodiges de demain ou les perles rares, aux côtés de Christophe Coffre, Cedric Gueret, Jean-Christophe Royer, Jean-François Goize, des DC renommés de grandes agences telles que Havas, Publicis, DDB, BETC ou encore TBWA. Pour accompagner ces grands guerriers de la création publicitaire, on retrouvera également les « Journalistes et Influenceurs » et les « Annonceurs, écoles et institutions ». Et bien évidemment, le papa des Chatons, Laurent Allias, avec Poushok, qui ronronnera de plaisir.(Le chat, pas son maître).

Les Chatons d'Or 2016
« Les Chatons, nés pour créer. »

Alors, petits minous et gros matous, sortez vos griffes et soyez prêts à dire: Veni, miaou, vici !*
*Je suis venu, j’ai miaulé, j’ai vaincu !

Share Button

Laisser un commentaire