Foot Locker fait monter la température avec BBDO Paris

Vous pensiez avoir connu le début d’année le plus froid jamais vécu ? Soyez rassurés, car Foot Locker et BBDO Paris vont mettre le feu au mois de février !

Foot Locker The hottest month of the year « The hottest month of the year », voici la campagne qui va réchauffer le quotidien des  Sneakers Addict ! Foot Locker, le leader américain de la distribution de vêtements et chaussures streetwear, nous fait découvrir tout au long du mois de février pas moins de 100 paires de sneakers exclusives de grandes marques. Pour accompagner l’opération, un nouveau film imaginé par BBDO Paris sortira tous les 3-4 jours sur les réseaux sociaux, nous montrant les instants forts du quotidien mouvementé des fans de baskets. Les situations mises en scène sont bien ancrées dans notre quotidien, traitées avec énormément d’humour et surtout une bonne dose d’autodérision.

Quand ta paire favorite n’est plus disponible, quand tu rentres après une journée de shopping, quand tu dois faire de la place dans ton placard pour tes nouvelles sneakers, etc… Autant d’insights consommateurs mis en scène dans cette série de films de 15 secondes complètement décalés. Evidemment, la boucle de la « coolitude » n’aurait pas été bouclée si Foot Locker n’avait pas exploité le plus populaire des formats d’image : le GIF.

Foot Locker The hottest month of the year

Que celui ou celle qui n’a jamais été « tagué(e) » par un proche sur une image brocardant ses travers me jette la première pierre ! Oui c’est vrai, ce type de contenu bénéficie très souvent d’un fort potentiel de viralité sur les réseaux sociaux, et nul doute que Foot Locker l’a bien appréhendé à travers cette campagne qui comprend et exploite la passion de la cible des 16-25 ans, férue de sneakers et très active sur les réseaux sociaux. Le format choisi joue sur leurs émotions, les amuse et leur permet ainsi de s’identifier facilement aux protagonistes. La marque démontre au Sneakers Addict qu’elle l’aime, en lui offrant un mois de février plus chaud que jamais !

Foot Locker The hottest month of the yearVéritable « Fashion Month », Février est, au même titre que Septembre, un temps fort pour le secteur de la mode. L’année dernière déjà alors que le budget Foot Locker venait de lui être attribué, BBDO Paris avait imaginé un dispositif basé sur le concept des Sneakers Addict. La campagne intitulée « Trending in New York, Already at Foot Locker » faisait référence à la passion des New-Yorkais pour leurs baskets. Les Etats-Unis et le streetwear étant très aspirationels pour la cible, les retombées positives avaient assuré le succès de la campagne.

Avec cette nouvelle campagne pour les 16-25 qui se sentent bien dans leurs baskets, Février sera le mois le plus chaud de l’année !

Qui a fait quoi ?

Annonceur : Foot Locker EUROPE
Agence Europe : BBDO PARIS (CLM BBDO et Proximity BBDO)
Campagne : « The Hottest Month of the Year»
Clients : European Brand Communication, Foot Locker Europe
Directeur Général Proximity BBDO : Emmanuel Devezeaux
Directeur commercial CLM BBDO : Nicolas Carlotti
Chef de Publicité : Lucie Lavrard
Directeur de la création : Matthieu Elkaim 
Créatifs : Clément Payen (DA) & Linnea Kavsjo (CR)
TV Prod : Florence Pottiee-Sperry
Maison de production : Caviar
Réalisateur : Benjamin Meje et Jean-Philippe Chartrand
Exec. Producer: Florence Jacob
Line Producer: Lidwine Chudy
Post Production: Nightshift
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