Coca-Cola vous fait savourer l’instant

Coca-Cola vous fait savourer l’instant

Coca-Cola-le JSP-savoure l'instantnouvelle-strategie-marque-unique-TCoca-Cola a dévoilé mardi dernier sa nouvelle stratégie mondiale baptisée « Marque Unique » ! Dans le cadre d’une campagne créative à l’échelle planétaire (« Taste the Feeling »), l’ensemble de la gamme Coca-Cola (regular, light, zero, life) a été présenté sous une seule et unique bannière « de marque iconique unifiée qui célèbre à la fois le produit et la marque », comme a affirmé, Marcos de Quinto, Chief Marketing Officier de Coca-Cola Company.

Pour concevoir cette campagne pleine vitalité, Coca-Cola s’est offert les services de 4 agences : Mercado-McCann, Sra, Rushmore, Santo et Oglivy&Mather New York qui ont produit 10 publicités télé. 206 pays profiterons des dix spots signés par les 4 agences.

20160119_115300

« Taste the feeling » s’appuie sur des histoires universelles et des instants simples, à même de parler à tout un chacun. Marcos de Quinto a attiré notre attention sur le fait que la vente de la plupart des produits se fait en jouant de la rivalité mimétique : avoir une plus belle voiture que celle de son voisin, une plus vaste demeure, un chien au pelage plus soyeux… Mais avec Coca-Cola, tout le monde à la même campagne, donc pas de jaloux !

« La nouvelle stratégie de Marque Unique va permettre de faire rayonner les valeurs de la marque Coca-Cola en renforçant notre engagement d’offrir un choix clair au consommateur », s’est enthousiasmé Marcos de Quinto. Les anciennes campagnes publicitaires où chaque gamme Coca-Cola était vendue autrement que les autres ont donc été écartées; ne reste qu’une seule campagne de marque, iconique et unifiée, qui célèbre d’ailleurs autant le produit que la marque.

20160119_140142

Lancée le 20 janvier, la signature « Taste the feeling » sera déclinée de multiples façons à travers plus de cent visuels de campagne, une identité visuelle flambante neuve ou encore une nouvelle signature audio. Les spots et les visuels célèbrent Coca-Cola à travers des moments quotidiens et intimes : un instant de complicité, l’attente d’un être cher ou même une folle soirée en boite de nuit.

cokecol

À la fin de chaque publicité , tous les produits issus de la famille Coca-Cola sont mis en valeur et réunis sous le fameux disque rouge Coca-Cola. Interrogé au sujet de la campagne, Rodofo Echeveria (vice président de Coca-Cola) a souligné que le principe d’unité n’était pas seulement présent dans la présentation de la marque mais également dans le rapport au produit : « Les images et la campagne télévisée diffusées au Japon seront les mêmes que celles que verront les consommateurs en Italie, au Mexique et dans le reste du monde ».

https://youtu.be/IMNEx7iEAnU

Coca-Cola revient à ses fondamentaux des années 1980. Revenir en arrière pour aller de l’avant ? Et pourquoi pas ?! Coca Cola est une icône et les consommateurs sont attachés à son image. Difficile donc d’innover en chamboulant leur mémoire collective.

En France, la campagne de télévision s’étirera jusqu’au 28 février. Elle sera, bien entendu, soutenue par une solide campagne digitale mettant à l’honneur l’interactivité. La campagne d’affichage, elle, s’arrêtera le 23 février et connaitra même une courte pause du 3 au 17 afin d’aérer un peu la campagne. Car comme dit le poète : savourez l’instant… mais n’avalez pas l’os !

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.