Liérac Premium. La beauté n’a pas d’âge

Liérac Premium. La beauté n’a pas d’âge

C’est une marque de cosmétique bien française, Liérac (créée en 1975), qui prend la parole en ce début novembre 2015 avec la voix de la séduisante, talentueuse, et néanmoins anglaise, Kristin Scott Thomas.

L’actrice, l’une des valeurs sûres du box-office cinématographique international, joue, ô surprise, une actrice, si, si, qui se prête au jeu de l’interview-vérité et répond par de jolies pirouettes à des questions bien indiscrètes jusqu’à , audace suprême, quel est son âge ? Et là, elle éclate de rire car elle « adore qu’on lui demande son âge ».

On n’en saura pas plus mais on devine que Liérac Premium est son elixir de jeunesse. Pour compléter ce dispositif TV, du print et du digital, what else ? mettent l’éblouissant sourire de la comédienne au centre d’une campagne qui désigne clairement Liérac Premium comme la marque anti-âge de référénce. D’autres offrent du botox et un rinçage à la Jane Fonda

Car c’est une gageure pour une marque, pour son agence – en l’occurrence La Chose Polluxe-, de se positionner, et de se démarquer du géant L’Oréal, français de souche mais ogre mondial, tout en concotant les mêmes recettes : une égérie hyper photogénique qui suscite l’empathie combinée avec un traité glamour – le spot est réalisé par Flora Sigismondi, connue pour ses clips de David Bowie, entre autres.

Oui, mais voilà, il y a un peu plus d’humour – même si on côtoie les clichés de la cougar accomplie-, un peu plus d’humanité (on distingue les rides de Kristin Scott-Thomas, oui c’est possible), de la bonne rédaction et un peu moins d’effets spéciaux de Photoshop.

Sans oublier un claim qui rappelle aux femmes que la beauté est intemporelle et n’a rien à voir avec les adolescentes pré-pubères qu’on jette sur les podiums et à qui on souhaite de toujours posséder l’éclat de Miss Kristin … qui le vaut bien.

Qui a fait quoi :
ANNONCEUR : Lierac
Vice-Président marketing & ventes Ales Groupe : Stéphane Seriset
Vice-Président & Directeur marketing international : Lionel Laffon 
Responsable marketing international : Sandrine Brudey 
Chef de produit senior international : Esther Robillard 
Chef de produit junior international : Marine Fieu 
AGENCE : La Chose
Co-Présidents Fondateurs : Eric Tong Cuong & Pascal Grégoire, 
Directeur de Création Polluxe : Thomas Ishii 
Directrices artistiques : Ines Marzat & Julia Machabert 
Planneur Stratégique : Céline Bonnefond 
Directrices commerciales : Mary Castel & Florence Couvidat 
Chefs de projet : Camille Piget & Thibault Salaun & Valentin Loredo, 
Nicolas Buisset, Head of TV Das Ding
Laura Sacarrère, TV Producer Das Ding
Directrice de la communication/Social Media : Barka Zerouali,
PRODUCTION : Floria Sigismondi, réalisatrice Quad
Prod son : Das Ding
Musique : Silicium” d’Alexandre Barberon (HOMA)
LIERAC_PREMIUM_FR
Share Button

Laisser un commentaire